Difficultés avec microsoft forms 2.0

cs_Solmajeur Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 4 déc. 2004 à 00:32
cs_Solmajeur Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 6 déc. 2004 à 22:43
Bonjour à tous

quand on met des contrôles dans un frame de msforms 2, par exemple un label, celui-ci disparaît. En fait, il va se placer sous le frame. Comment faire pour qu'il reste visible sur le frame ?

Merci

9 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
4 déc. 2004 à 00:44
Salut 2 solutions
1er
Tu veux que ton frame soit un conteneur
donc sélectionnes ton objet ensuite CTRL X puis tu sélectionne ta frame et tu fait CTRL V
2eme
Tu selectionnes ton objet et tu fait format\ ordre\ passer devant
_______________________________________

Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
cs_Solmajeur Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
4 déc. 2004 à 09:57
Salut Jean-Paul,

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je n'arrive pas à la mettre en oeuvre. Je teste les indications que tu me donnes en créant un frame et un label
(choisis dans la boîte msforms 2).
1°je sélectionne le label, puis CTRL X.
je sélectionne le frame, puis CTRL V. Hop, le label se met
dans le coin en haut à gauche de la form, et non du frame.
Le label reste toujours caché sous le frame
2° l'option Format\Plan\Mettre au premier plan est inopérante (elle fonctionne toutefois avec la boîte d'outils standard).

Si tu as des compléments d'info, je t'en remercie par avance.
Sinon, merci quand même.

Amicalement,

Bernard
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
4 déc. 2004 à 14:42
tu travailles sous VB ou VBA ?

_______________________________________

Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
4 déc. 2004 à 15:10
J'ai jeté un oeil à ton prob.
Bon la Frame sur une feuille ne peu pas être un conteneur donc faut bidouiller avec un controle cadre de la boite à outils dessin et un label pour lui donner un nom.
Pour éviter de le selectionner faut jouer sur la protection de ta feuille. Voilà pas mieux pour l'instant
_______________________________________

Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Solmajeur Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
4 déc. 2004 à 20:24
Je travaille sous VB.
Merci pour tes précisions, je vais tâcher de me débrouiller avec.
Je me dis que c'est tout de même bizarre qu'on ne retrouve pas avec les objets msform les mêmes propriétés qu'avec les objets de la boîte à outils de base.
Bon, c'est comme ça.
Merci encore
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
6 déc. 2004 à 16:22
Salut,
Les objets MsForms sont dédiés à l'environement Office et plus particulièrement Excel.

Si tu utilises VB tu as le controle Frame qui lui peut être un conteneur. Alors pourquoi ne pas utiliser les outils fourni avec Visual basic ?

____________________________________________________

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
cs_Solmajeur Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
6 déc. 2004 à 16:40
Salut,

J'utilise MSForms sous VB parce que certains objets ont des propriétés que n'ont pas les objets sous VB. Exemple :
Sous VB, je ne peux pas modifier la couleur du texte d'un bouton de commande, sauf avec le commandbutton de MsForms. De même, je ne peux pas personnaliser le fond d'un frame avec l'objet frame de VB, car je n'ai à ma disposition que la palette de couleurs standard de VB. En revanche, avec un frame pris dans MsForms, je peux insérer un fond en dégradé créé sous photoshop, puisque le frame de MsForms a une propriété Picture.

Voilà.

Amicalement,

Bernard
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
6 déc. 2004 à 22:32
Bon je comprend mieu maintenant.
Si ton problème c'est les couleurs de boutons et de Frame
Vas sur ce site
Là je pense que tu trouveras ton bonheur......
____________________________________________________

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
cs_Solmajeur Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
6 déc. 2004 à 22:43
Merci beaucoup pour l'adresse de ce site. Je devrais y trouver pas mal de choses intéressantes pour le débutant que je suis.

Amicalement,

Bernard.
0
Rejoignez-nous