REMOVE AVEC MSHFLEXGRID

cs_zaky Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2003 - 30 mai 2002 à 08:33
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 30 mai 2002 à 09:11
Salut tout le monde !

Voici qu'elle est mon problème :
J'utilise un MSHFLEXGRID pour afficher le résultat d'une requête ADO (mais je ne fait pas de lien directe entre mon recordset et mon grid via datasource, je rempli les lignes de mon grid "à la main").
Je fait autant de ADDITEM que j'ai de ligne dans mon recordset.

Jusque là c'est clair !

Une fois que j'ai affiché le résultat de ma requête dans mon grid (par exemple cela représente 5 lignes), je fait un REMOVE de chaque ligne pour récupérer un GRID vierge pour la prochaine requete.

Or une fois les 5 REMOVE réalisés, si je fais un ADDITEM, rien ne se passe et aucune ligne nouvelle n'apparaît.

En fait il faut que je fasse autant de ADDITEM que j'ai fait de REMOVE pour voir apparaître une nouvelle ligne, que je peux de nouveau remplir !

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi après un REMOVE un ADDITEM ne fait rien ? Il y a peut-être une autre méthode ou propriété à utilisé ?

Merci de m'aider !
a+

1 réponse

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
30 mai 2002 à 09:11
J'ai rencontre ce probleme pas plus tard que la semaine dernière ! et effectivement il y a un bug dans le controle Microsoft , en fait la nouvelle ligne est bien ajoutee mais elle à une hauteur nulle !!!!
Donc apres la creation de ta nouvelle ligne, tu mets le .rowheight a la valeur par défaut.

exemple:

Grid.Rows = Grid.Rows + 1Grid.RowHeight(Grid.Rows - 1) 255 Grid.TextMatrix(Grid.Rows - 1, 1) "je suis la nouvelle ligne"
0
Rejoignez-nous