Contenu d'une cellule MSHFlexgrid

Résolu
GuyFALESSE Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 20 mai 2005 à 10:32
GuyFALESSE Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 20 mai 2005 à 17:15
Bonjour à tous,

Je voudrais afficher le contenu d'une cellule autre que l'entête dans un textBox.
Avec le code ci-dessous, ça fonction, sauf si une cellule de la 1ère ligne est sélectionnée à ce moment, j'ai le message "Indice hors limite" or si je ne mets pas MSHFlexGrid1.Row + 1, j'ai toujours la cellule supérieure à celle où j'ai cliqué qui est affichée.

Dim TxtCell As String
' affiche le contenu d'une cellule
TxtCell = MSHFlexGrid1.TextMatrix(MSHFlexGrid1.Row + 1,
MSHFlexGrid1.Col)
'affiche le nom de l'entête de la colonne, ça, ça va.
Me.Text7.Text = MSHFlexGrid1.TextMatrix(0, 4)
Me.Text4 = TxtCell

Maintenant, si vous avez une meilleure méthode, je saute dessus à pieds joints. :-)


D'avance merci


@+

Guy FALESSE

10 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
20 mai 2005 à 16:58
Re,

J'ai essayé de me connecter à la MSFlexgrid en utilisant la méthode
ADO, le problème c'est que il ne reconnait pas le propriété DataSource
et avec AddItem, je ne sais placer qu'une seule colonne, en mettant les
propriétés FixedRow et FixedCol à "".

Mais dans ce cas je sais récupérer le texte dans mon TextBox.

Comme je n'ais jamais utilisé la méthode ADO avec un MSFlexGrid, je
vais continuer à chercher comment récupérer toutes les données d'une
table.



jpleroisse
3
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
20 mai 2005 à 11:03
Bonjour,



Private Sub Command1_Click()

Text1 = MSFlexGrid1.Text

End Sub



jpleroisse
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
20 mai 2005 à 11:05
Re

Private Sub MSFlexGrid1_Click()

Text1 = MSFlexGrid1.Text

End Sub



jpleroisse
0
GuyFALESSE Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
20 mai 2005 à 11:20
Salut jpleroisse,

Merci pour ta répnse, mais ça ne résoud pas du tout mon problème, je crois que tu n'as pas bien lu ma question, si je fais comme tu dis, si je clique sur une cellule de la première ligne, le txt1 affiche zéro.
Si je clique sur une autre celleule, elle, situées dans une autre ligne, text1 m'affiche le contenu de la cellule immédiatement supérieure.
Voilà mon problème
@

Guy FALESSE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
20 mai 2005 à 12:49
Re

En tous cas chez moi ça marche, évidemment j'ai supprimé la ligne txt = MSFlexgrid1 ect....

jpleroisse
0
GuyFALESSE Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
20 mai 2005 à 13:02
Salut jpleroisse,

>En tous cas chez moi ça marche, évidemment j'ai supprimé la ligne txt = >MSFlexgrid1 ect....

Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire :-(
As-tu vérifié que tu as les bonnes réponses, par exemple, si tu as sur une ligne chose et sur la deuxième ligne tu as machin, es-tu certain que lorsque tu cliques sur machin tu n'as pas chose comme réponse.
@+

Guy FALESSE
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
20 mai 2005 à 14:26
Re,

Je viens de me reconnecter car j'ai pas mal de problème avec Internet
Explorer depuis le changement de look du forum. Celà dit, bien sûr,
quand je clique sur la MSFlexGrid, j'ai exactement ce qu'il y a dans la
cellule.



jpleroisse
0
GuyFALESSE Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
20 mai 2005 à 14:39
Salut jpleroisse,


Tiens, moi aussi, j'ai dû me reconnecter.


>je clique sur la MSFlexGrid.
Est-ce que par hasard, ce ne serait pas ça, tu me parles de MSFlexGrid et moi de MSHFlexgrid, pourquoi ai-je dû employer MSHFlexgrid, je ne sais plus, tiens, je vais retenter un autre test pour coir et te tiendrai au courant.
Merci de m'avoir répondu en tout cas :-)



Guy FALESSE
0
GuyFALESSE Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
20 mai 2005 à 15:16
Salut jpleroisse,


Voilà, j'ai compris, j'utilise une base Access d'après 2000.


Le MSFlexgrid ne fonctionnerait qu'avec un Data qui lui ne reconnaît pas les base Access 2000 et pas non l'ADODC, d'où mon choix, par nécessité.


Ou alors, je mélange les pinceaux.
Si toi, tu sais utiliser les MSFlexgrid avec une Base Access 2000, je suis preneur, en sachant que je peux pas programmer le path de la base en dur.
@+ et merci d'avance :-)

Guy FALESSE
0
GuyFALESSE Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
20 mai 2005 à 17:15
Salut jpleroisse,

Ne te tracasse pas trop la tête.
Tout ce que je cherchais, je sais le faire avec un DataGrid sans aucun problème.
Comme tu me l'avais dit d'ailleurs.
Si ce n'est que je ne sais pas colorier une ligne sur deux avec ce DataGrid ce que je sais faire avec un MSHFlexgrid et un MSFleshgrid aussi d'ailleurs.
Donc, faut pas trop chercher, sinon, on va y passer des heures, dans mon cas, c'est déjà fait d'ailleurs.
Il doit y avoir un truc, mais pour moi, c'est réservé aux savants qui ne comprennent sans doute pas comment on peut être calé sur un truc pareil.
@+

Guy FALESSE
0
Rejoignez-nous