Messages d'erreur

elisath Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 - 30 nov. 2004 à 17:56
elisath Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 - 12 déc. 2004 à 17:25
Depuis que j'ai installé VB6 + pack SP6 et MSDN quand j'ai une erreur dans le programme, le message d'erreur s'affiche en anglais. Quelqu'un connait-il la procédure pour que ça s'affiche en français.

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 nov. 2004 à 18:51
Installe MSDN en français... ou le SP6 en français
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
elisath Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
30 nov. 2004 à 19:44
J'ai normalement tout installé en français. J'ai les CD originaux de VB6 et MSDN et le SP6 est téléchargé sur le site microsoft france (fichier vssp6b.exe). A part les messages d'erreur sinon tout est en français. en cherchant un peu j'ai trouvé que j'ai certains fichiers DLL (MSVBVM60.DLL par exemple) dont l'explorateur windows me dit qu'ils sont en langue Anglaise (fenêtre propriétés).
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 déc. 2004 à 09:57
Attention au téléchargement depuis le site de crosoft !! Meme si tu te connecte à www.microsoft.fr, qd tu arrives sur la zone de téléchargement, tu es redirigé vers le site américain, et il est possible que tu es téléchargé le SP en anglais. Bien t'assurer que la langue est "Français", juste à coté du bouton "Télécharger" en haut à droite de la page

Christophe R.
0
PierreRIVET Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
1 déc. 2004 à 15:58
Bonjour,

J'essaye de mettre mon appel au secours dans la catégorie des messages d'erreur!

J'ai développé un logiciel pour des ostéopathes.

Chez un de mes utilisateurs, l'installation se déroule parfaitement bien, et
au lancement de l'application, on a le message suivant:

le nouveau message d'erreur est :
Erreur d'exécution ' -2147418113(8000ffff)' :
défaillance irrémédiable

J'avoue que je n'ai jamais vu ce type de message.

L'installation du logiciel a été faite d'après un empaquetage classique de
Visual Basic 6, avec le chargement de mdac_typ.exe

En serait-il de même avec une installation réalisée à l'aide de Visual Studio Installer ou un autre logiciel d'installation ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car cela me contrarie
considérablement.

J'ajoute que cette installation a été réalisée des dizaines de fois sans le
moindre problème.

Pierre

Pierre RIVET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elisath Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
12 déc. 2004 à 17:25
J'ai tout revérifié, et VB6, MSDN et SP6 sont bien en français et j'ai toujours mes messages d'erreurs en anglais.

Quelqu'un sais si c'est un fichier spécifique qui gère les messages d'erreurs afin que je vérifie mon ordinateur ?
0
Rejoignez-nous