Ouvrir un document texte avec le notepad windows ????

youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 29 avril 2005 à 16:23
jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 29 avril 2005 à 16:48
bonjour a tous,

2 p'tites questions...

1° connaissez vous un moyen simple d'ouvrir un document (.txt) avec le notepad windows

ou suis je obligé de lire chaque ligne du document, les replacer dans un controle adéquat pour pouvoir les modifier puis les réenregistre dans ce meme fichier ...

2° ceci n'a rien à voir mais connaissez vous par hasard un moyen de changer la police de caractère dans un fichier texte (soit avant de l'ecrire, soit une fois qu'il est écrit...)

j'ai créer un fileSystemObject et pensais trouver un méthode du style fso.setFont mais rien du tout. (je vous tiens au courrant si je trouve qqch mais en attendant )

merci d'avance a toute personne qui prendra le temps de me repondre...

bonne journée,
mika

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
29 avril 2005 à 16:34
1°)

Shell "notepad ""C:\toto.txt""", vbNormalFocus


Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
29 avril 2005 à 16:48
Pour ce qui est de changer la police de caracteres, taille, ... d'un fichier texte, je comprend pas trop, c'est lié au prog qui permet de le visualiser, ABSOLUMENT PAS au fichier texte lui meme (il ne contient que les caracteres qui composent ton texte ...).

Faudra donc que tu regardes si tu peux par prog modifier la police definie dans ton appli de visualisation du texte (notepad ==> Format ==> Police)

A+

Christophe.

PS: rien a voir avec l'info : http://www.astrosurf.com/pleiades26
0
Rejoignez-nous