Comment passer un objet en arguments a uen procedure dans une dll

Résolu
jfdeterme Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 21 nov. 2004 à 10:55
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 24 nov. 2004 à 08:51
Bonjour a tous,
alors voila tout est dans le titre, si quelqun pourrait me donner un exemple ce serait sympa, parceque je cherche mais j'y arrive pas

merci

5 réponses

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
24 nov. 2004 à 08:51
Ok alors j'ai bien réfléchi a ton problème :

Ce que tu voudrais c'est passer une fichier TForm et bien perso je ne vois pas ou est le souci ca doit fonctionner. Mais une fiche tfrom est une fiche seule sans bouton sans rien. Ce que tu veux surement passer c'est une fiche que tu as crée avec des boutons et des procédures et fonctions j'imagine autrement dit un dérivé de la classe TForm comme l'exemple ci dessous non ???:
Dans cet exemple TForm1 est un descendant de TForm mais n'est plus un TForm. Et la effectivement pour passer ce composant la (TForm1) je vois mal la chose.

Est ce que j'ai bien saisie ton souci?

Sinon après pourrais tu m'expliquer pourquoi tu tiens absolument a passer ta form a une dll ? Peut etre qu'en parlant on pourra trouver une autre solution.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

TForm1 = class(TForm)
ButOpen: TButton;
StringGrid1: TStringGrid;
GroupBoxSepar: TGroupBox;
CheckBoxTab: TCheckBox;
CheckBoxSpace: TCheckBox;
CheckBoxPtComma: TCheckBox;
CheckBoxOther: TCheckBox;
CheckBoxComma: TCheckBox;
EditOther: TEdit;
CheckBoxAutosize: TCheckBox;
LabelAutosize: TLabel;
ButAbout: TButton;
procedure ButOpenClick(Sender: TObject);
procedure CheckBoxAutosizeClick(Sender: TObject);
procedure LabelAutosizeClick(Sender: TObject);
procedure ButAboutClick(Sender: TObject);

private
{ Déclarations privées }
procedure ExtractCsvData(BoolTab,BoolPtComma,BoolComma,BoolSpace,BoolOther : Boolean;
SeparOther : ShortString; FileName : AnsiString; var CsvExtract : TCsvExtract);
procedure ResizeColumns(StrGrd : TStringGrid);

public
{ Déclarations publiques }
end;
3
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
22 nov. 2004 à 14:12
Tous depend ce que tu veux passer comme objet? Tu peux préciser stp...

Bonne prog,
JMP77.
0
jfdeterme Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
22 nov. 2004 à 18:50
Bien par exemple je veux faire une dll qui rend progressivement une fiche (TForm) non transparente deja comment la créer pour que je puisse utiliser cette DLL dans autant de programmes que je veux?
Et comment l'appeller et si possible ne lui passer qu'un argument : l'objet, qui est ici la fiche??

merci
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
23 nov. 2004 à 08:51
Ok alors juste pour voir si j'ai bien compris ton probleme : Ce que tu veux c'est que ta dll lance une fiche TForm ou bien est ce que tu veux passer a ta dll une fiche TForm?

++,
JMP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfdeterme Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
23 nov. 2004 à 17:26
Oui :D
Donc je veux passer a ma dll une fiche TForm!!! ^^
Si tu pouvais m'aider ce serait super parceque la je vois vraiment pas comment y arriver :dissapprove)
0
Rejoignez-nous