Comment créer un dossier avec nom de dossier entrer sur une textBox

AnthoBich Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004 - 12 nov. 2004 à 14:12
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 12 nov. 2004 à 15:20
Salut a tous,
je sais creer un dossier en utilisant:

Set FsoNvelleSource = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
FsoNvelleSource.CreateFolder ("C:\....")

En plus j'aimerais creer un dossier en le nommant par le text d'un Text_Box...
Comment faire?
Merci...

3 réponses

cs_Prince Charmant Messages postés 34 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
12 nov. 2004 à 14:23
Salut,

Pour ce faire, tu dois ajouter un textbox dans ton formulaire, puis utiliser la syntaxe :
FsoNvelleSource.CreateFolder(TxtBox.Text)
Avec TxtBox le TextBox contenant le nom du dossier avec son chemin d'accès complet.

Remarque : il existe aussi la fonction MkDir(Path) pour créer un dossier.

Si maintenant, tu veux créer un bouton "..." (parcourir à droite de ta zone de texte). Ajoute ce bouton et fais-y correspondre le code d'activation d'un DirBox pour récupérer le nom du dossier contenant.

A+
0
cs_Antho34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004
12 nov. 2004 à 14:46
Merci Prince Charmant, ca marche bien.
Sauf que moi je voudrais seulement récupérer le nom entré dans la text box(qui ne contient pas le chemin complet mais en l'occurence ici un nom de famille) pour creer un dossier a ce nom. Et je ne sais pas ou et comment spécifier l'adresse complete...
Suis je clair?

Par exemple, j'ai essayé ca mais ca ne marche pas:

Set FsoNvelleSource = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
FsoNvelleSource.CreateFolder ("C:\...\...\ ... \NomtextBox.text")
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 nov. 2004 à 15:20
Set FsoNvelleSource = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
FsoNvelleSource.CreateFolder ("C:\...\...\ ... " & NomtextBox.text)

Bien entendu, "C:\...\...\ ... "doit correspondre à un chemin existant
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous