Partage de variable entre plusieurs applications

CochonPerdu Messages postés 42 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 - 6 mai 2002 à 23:25
mWaAtR Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 7 mai 2002 à 02:38
Bonjour,
Tout d'abord, je sais que cette question a plus ou moins déjà été posée mais elle est vieille (mois de Janvier) et je doute recevoir un jour une réponse si je ne crée pas un nouveau poste.
Le but était de créer des variables globales accessibles par plusieurs applications différentes.

Voici une solution qui a été apportée :
------------------------------------------

"Tu pourrais essayer avec OLE, c'est la méthode utilisée par MS-Office (du moins Office 95 et 97).

Le principe est d'ouvrir un canal de communication entre un contrôle de l'application A et un contrôle compatible (si non de même type) dans l'application B, résultant en la possibilité, par écriture, d'envois de données bidirectionnelle (le récepteur reçoit un événement LinkQqch). Beaucoup plus simple si on programme soit même les deux applications (pcq on est assuré de connêtre qui peux établir le canal et comment).

Autrement je ne sais pas, désolé."

Si quelqu'un pouvait détailler un peu plus cette méthode parce que c'est un peu vague pour moi...
Ce serait pour "dialoguer" entre une application faite avec VB6.0 et une application pouvant éventuellement contenir du VBA.

Autrement, j'avais aussi lu sur un livre qu'on pouvait déclarer des variables universelles avec ActiveX, et donc qui seraient accessible par une autre application, mais là encore, je n'ai pas trouvé plus d'infos.

Merci d'avance et encore désolé de violer la charte du forum, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes.

1 réponse

mWaAtR Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
7 mai 2002 à 02:38
Voilà une solution "pas trop difficile" à mettre en oeuvre avec DCOM :
http://forum.vbfrance.com/article.asp?Val=4112
0
Rejoignez-nous