[vb.net] parcour d'un datagrid

cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 1 nov. 2004 à 16:47
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 10 déc. 2004 à 15:33
Bonjour, je prog en vb.net

1) - J'ai un datagrid alimente par un dataset, je souhaiterai parcourir le datagrid pour connaitre le nombre de ligne total, connaitre le ligne comprise entre 2 dates ...

Faut il que je relie la table a un recordset ? si oui, comment ?

2) - Comment renommer les noms des colums du datagrid, exemple : ID -> Numero. En vb6 je crois que c'est :
- DataGrid.columns(0).caption = "NouveauTitre"

Mais en .net c'est comment ?

merci de votre aide.

8 réponses

hujikole2 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
8 déc. 2004 à 14:14
pour le nom des colonne il faut aller dans le code en html et ecrire ces phrases la pour chaque colonne

datafield c'est la données que tu recuperer dans la requete
et header text c'est le titre de la colonne.

j'ai pas trouver un autre moyen que d'aller dans le code directement
0
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
9 déc. 2004 à 10:19
c'est certainement une question idiote, mais ou se trouve le code HTML ?

Car dans mon projet, je n'est pas de fenetre XML.

Merci de votre aide.
0
hujikole2 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
9 déc. 2004 à 10:27
ba moi sur la partie dessin , ou je construit les combo et autres objets , quand je clique sur le bouton droit de la souris sur la page il y a ecrit affiche la source html.
et en bas du dessin tu peut coisir entre design ou html
sinon a part ce je vois pas ....
dans la barre en haut tu clique sur affichage et source html , ca doit etre bon ca aussi.
0
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
9 déc. 2004 à 17:27
Euh... la je ne vois vraiment, tu travails avec quelle version ?

Moi, je boss en vb.net 2003 v7

Tu ne serais pas en vb.6 par hazard ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hujikole2 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
10 déc. 2004 à 09:22
visual studio net 2003 et la version j'en ai pas la moindre idée.
mais ya bien un endroit ou tu creer les objets, le graphique non?
0
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
10 déc. 2004 à 10:03
Oui, je selectionne les objets dans la toolbox... mais peut etre que je n'ai pas rajoute un Components .NET ou COM

As tu des Components HTML ? si oui lequels ?
Dans ma Toolbox, je n'en ai pas d'ajouter, la solution est peut etre ici mais je ne sais pas lequel choisir.

Pour rajouter un Component... clic droit dans la toolbox et ajouter/supp un item

Pour connaitre une version d'un logiciel, tu te diriges toujour dans help-->about le nom du soft ... et tu as la version et des renseignements complementaires.

Mais vu que tu es en vb.net, je pense avoir les memes objets que toi notament pour le code HTML
0
hujikole2 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
10 déc. 2004 à 10:56
j'ai la version 7.1 pour microsoft develpooement environnment 2003
et 1.1 pour microsoft .NET framework 1.1

et en reference j'ai
system.xml
system.web
system.drawing
system.data
System
mon projet
microsoft.visualbasic
mscorlib (je sais plus a quoi ca sert)

voila
sinon j'ai une question:
quand je selectionne une ligne d'une combo je veux recuperer la données mais quand je clique sur la ligne l'evenement ne se declenche pas. est ce que tu sais ce que je dois faire?
0
cs_Rouk Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 1
10 déc. 2004 à 15:33
Pour mon probleme, ce n'est pas tres important car j'arrive avant tout a parcourir le datagrid, le nom des colonnes est secondaire.
Merci en tout cas pour ta reponse.

Pour ton probleme, tu te positionne sur cette evenement :
"ComboBox1_SelectedIndexChanged" (logiquement tu as cette evenement apres avoir double cliquer sur ta combo)

Tu utilise cette fonction :
ComboBox1.SelectedItem

Tu peut faire le test avec un MsgBox(ComboBox1.SelectedItem)
Pour recuperer l'information, tu l'as met dans une variable si c'est necessaire.

Voila, j'espere t'avoir aider.
0
Rejoignez-nous