Transparence Arrière plan d'une Form

DDelec24 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 1 nov. 2004 à 10:54
DDelec24 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 1 nov. 2004 à 21:43
Hello!
Vous allez vous dire, ya déja des sources sur ca!
Mon problème n'est pas tout a fait le meme :sad)

En faite des sources que j'ai regarder, ils font par rapport a une image, alors que moi je voudrais que ce soit le background de ma form, enfin le Blanc de mon image d'arrière plan.
Je n'est pas réussi à les adapter pour le background. [:S]

Si quelqu'un a une source ou un lien à me proposer je suis preneur, dans le cas contraire, bein faudra que je modifie pas mal de trucs [:'(]

Merci beaucoup!!

Amicalement, AigleNoir :)

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 nov. 2004 à 13:18
C'est exactement le même principe : utilise le hdc ou le Picture de ta form pour la découper tout simplement.

Voir ma source Découpage rapide de feuille par exemple.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
DDelec24 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
1 nov. 2004 à 20:58
J'ai fais quelques modif, c'est ici, type incompatible:
WindowRegion = MakeRegion(Form1.Picture)


Je pense que c'est du à ça:
Public Function MakeRegion(picSkin As PictureBox) As Long


Elle est défini comme PictureBox.

J'ai essayer de changer, mais sans succès, as-tu une idée? :)

Sinon si je le fais avec une picturebox, il faut quelle soit en arrière plan, car j'ai testé et elle est devant mes autres controles(listbox, labels ...)
Tu sais comment je peux faire?? :-p
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre ;)

Amicalement, AigleNoir :)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 nov. 2004 à 21:15
Ben forcément, MakeRegion prend en paramètres un picturebox, donc si tu lui passe un Picture, ca ne marchera pas !

A ce moment là, mets ton Picture de ta Form1 das un picturebox, puis applique la région à ta feuille, cela ne devrait pas interférer.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
DDelec24 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
1 nov. 2004 à 21:43
Pas moyen, rien y fais :'(

Bein je vais faire différement, je retesterais ça plus tard, quand mon prog sera "fini".

Merci qu'a meme ;)

Amicalement, AigleNoir :)
0
Rejoignez-nous