Pb de reconnaissance de code vba avec vb.net

cs_ju74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 28 oct. 2004 à 17:35
laurent207 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 3 juin 2008 à 16:49
novice en vb je veux faire un executable qui m'ouvre un fichier excel afin de charger des données pour les exploiter avec vb.

j'arrive a ouvrir mon fichier excel avec une fonction GetExcel() mais lorsque je veux utiliser des fonctionalité vba il ya un hic!!

J'ai bien chargé les library excel9 dans mon projet cependant il y a des constantes qu'il ne reconnait pas comme dans l'instruction:

MYXL.application.Selection.Sort(Key1:=.Worksheets(1).Range("B1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom)


VB.net ne me reconnait pas les xlAscending xlGuess etc ...

Merci de venir a mon secour ça commence serieusement à me prendre la tête !!!!

J'ai un autre souci aussi lors de l'ouverture de ma feuille excel un processus excel.exe est crée hors même en tuant mon objet excel dans vb ce processus reste !!!!!!

Si vous avez un remède miracle !!!

1 réponse

laurent207 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
3 juin 2008 à 16:49
en vb.net
faut rajouter ça :
Imports xl = Microsoft.Office.Interop.Excel

et dans ton code, par exemple :
xl.XlSortOrder.xlAscending
xl.XlHAlign.xlHAlignCenter
xl.XlVAlign.xlVAlignCenter
xl.XlYesNoGuess.xlGuess
xl.Constants.xlTopToBottom

laurent207
0
Rejoignez-nous