Trouver l'erreur :) requete SQL et Refresh

holycristal Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 26 oct. 2004 à 23:24
holycristal Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 27 oct. 2004 à 23:19
Bonsoir à tous voici un petit code source qui ne fonctionne pas et qui me renvois comme message d'erreur : Erreur de syntaxe dans la clause FROM, mais aussi comme quoi mon Adodc1.refresh ne fontionne pas

Private Sub Form_Load()
    'Connexion à la table Genre via la connexion BD
    Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;Persist security info=false;data source=C:\multigest.mdb"
    Adodc1.RecordSource = "Contact"
    'Définition du contenu du DataCombo
    With DtaCName
        Set .RowSource = Adodc1
        .ListField = "Nom"
    End With
End Sub

Private Sub TxtSurname_Change()
    'En fait le je ne sais pas trop :)
    With DtaCName
        Set .RowSource = Adodc1
    End With
    Adodc1.RecordSource = "Select Nom From Contact Where Prenom='" & TxtSurname.Text & "*'"
    Adodc1.Refresh
End Sub


Alors ? ;)
Que penser vous de ma facon de poser le problème :)

-----------------------------------------------------------
La vie est bien trop courte pour se prendre la tête, alors profité de la vie et développer :)
-----------------------------------------------------------

6 réponses

holycristal Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
26 oct. 2004 à 23:27
Oups petite erreur dans le commentaire
'Connexion à la table Genre ...
'Connexion à la table Contact ...
Désoler pour cette erreur

-----------------------------------------------------------
La vie est bien trop courte pour se prendre la tête, alors profité de la vie et développer :)
-----------------------------------------------------------
0
tchoo83 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
27 oct. 2004 à 11:00
Au lieu de * essaye de mettre un % à la place dans ta requete ou alors enleve le pr voir !

:-p Bon Codage, Bon Courage !!! See ya 8-)
0
safarijr Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
27 oct. 2004 à 13:30
Je verais plutôt quelque-chose du style :

Adodc1.RecordSource = "Select Nom From Contact Where Prenom like '" & TxtSurname.Text & "%'"

Essayes-voir ça.

A bientôt
0
tchoo83 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
27 oct. 2004 à 14:26
Ah bah oui il manquait le LIKE !!!!

:-p Bon Codage, Bon Courage !!! See ya 8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
holycristal Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
27 oct. 2004 à 14:35
Merci beaucoup,
Je testerai ca ce soir chez moi, on verra bien, je vous tien au courant

-----------------------------------------------------------
La vie est bien trop courte pour se prendre la tête, alors profité de la vie et développer :)
-----------------------------------------------------------
0
holycristal Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
27 oct. 2004 à 23:19
voici le nouveau code, pas de trop de changement mais bon ce coup si il me dit que dans requete SQL au niveau du & TxtSurname & , il me dit "un objet est requi"

Private Sub Form_Load()
    'Connexion à la table Contact via la connexion BD
    Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;Persist security info=false;data source=C:\Multi-Gestion\bd\multigest.mdb"
    Adodc1.RecordSource = "Contact"
    'Définition du contenu du DataCombo
    With DtaCName
        Set .DataSource = Adodc1
        Set .RowSource = Adodc1
        .ListField = "Nom"
    End With

End Sub

Private Sub TxtSurname_Change()
    Adodc1.RecordSource = "Contact"
    With DtaCName
        Set .DataSource = Adodc1
        Set .RowSource = "SELECT Nom FROM Contact WHERE Prenom LIKE '" & TxtSurname.Text & " % ' ORDER BY Prenom ;"
        .ListField = "Nom"
    End With
    DtaCName.Refresh
End Sub


je ne comprend pas pourquoi j'ai pourtan suivi ce ke vous m'aviez dit :'(
Une autre petite question mais quel est la différence entre RecordSource, RecordSet et RowSource

Merci de vos réponses

-----------------------------------------------------------
La vie est bien trop courte pour se prendre la tête, alors profité de la vie et développer :)
-----------------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous