Fonction disant simplement si la requete SQL lancé à retourné qqch

Résolu
otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 26 oct. 2004 à 14:02
otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 28 oct. 2004 à 11:02
Je voulais savoir si qqn savais si il existe une fonction permettant de dire si oui ou non la requete SQl lancée renvoie qqch, par exemple:
on a une base de données comme suit:

NOM: TEL:
_________________
|toto | 0123456789|
---------+-----------------
|tata | 0198765432|
---------+-----------------
|tete | 0102030405|
----------------------------

la fonction ferais qqch comme ca: (pseudo code)
bool ok;
ok=mafonction(SELECT [Tabl].[Nom] FROM [Tabl] WHERE [Nom] = toto);
// ca renvoie true, pcq la requete va renvoyer la ligne "toto    | 0123456789
ok=mafonction(SELECT [Tabl].[Nom] FROM [Tabl] WHERE [Nom] = titi);
// ca renvoie false, pcq la requete ne trouve rien


Voilà j'espere avoir été clair!

Y a rien a apprendre tout a comprendre

4 réponses

otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
28 oct. 2004 à 11:02
Mon pauvre Otter, t'es vraiment trop .... il y a une fonction qui existe effectivement:
monreader.HasRows voilà C pas plus compliqué que ca, ca renvoie true si la requete précedente obtien qqch et false dans le cas contraire!
Il suffisait de chercher un peu mieux!

Sinon j'adore me parler tout seul ;)

Y a rien a apprendre tout a comprendre
3
otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
26 oct. 2004 à 15:41
bon bah j'ai resolu moi meme ma question, qu'est ce qu'on peu etre intelligent quand on se force un peu!
Enfin bon je met le code là, si qqn a qqch a critiquer sur le code (une critique ca peu etre bon ou mauvais, du moment que c'est fait "gentillement" et surtout que ca apporte qqch, y a pas de soucis) :

bool ReturnRequest()
    {
        if (this.oCmd.ExecuteNonQuery() >0)
        {
            return true;
        }
        else
        {
            return false;
        }
    }


Y a rien a apprendre tout a comprendre
0
otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
26 oct. 2004 à 15:46
G oublié d'expliqué pour ceux qui ne connaissent pas du tout (je sais qu'il y en a qui conaissent tres bien et qui se la pete...ouai mais ca c'est bon pour les debutant pouet pouet... j'men fou j'ai rien mis comme étant du code, c'est du forum, j'ai le droit de discutailler tout seul!)

-this c'est le pointeur sur mon objet, pcq j'ai utilisé un objet pour les BdD, si vous n'utilisé pas d'objet pas besoin de this!
-oCmd c'est la command
oCmd = new System.Data.OleDb.OleDbCommand("RequeteSQL" ,oConnection)
-ExecuteNonQuery() renvoie en fait le nombre de ligne que pourrai affiché la requete!

Voilou, bonne prog' a tous

Y a rien a apprendre tout a comprendre
0
otterc8 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
28 oct. 2004 à 09:32
En fait j'ai un probleme avec cet @#!$#£ de fonction ExecuteNonQuery(), en fait quand je fais ma requete et que j'appel par la suite l'ExecuteNonQuery, ca me renvoie 0 et encore et toujours zero!
Zut ca me soule!

Y a rien a apprendre tout a comprendre
0
Rejoignez-nous