INET et UPLOAD sur un SERVEUR: Presque!

gabalgabow Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 22 avril 2002 à 15:03
ordipard Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 9 août 2005 à 16:09
J'essaie d'Uploader 1 fichier avec Inet sur un serveur.

J'y suis presque, les composants sont installés, pas de message d'erreur, tout se déroule correctement.
Mais que je vérifie sur le serveur, le fichier n'y est pas.

Vous pouvez m'indiquer l'erreur dans mon code?

Inet1.URL = "ftp://gabalgabow@ftp.membres.lycos.fr/"
Inet1.UserName = "Username"
Inet1.Password = "Password"
Inet1.Execute , "PUT index2.html index2.html"

MERCI!

18 réponses

Dark-Cr0w Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2002
22 avril 2002 à 16:19
J'ai bossé hier avec Inet ..... enfin j'ai essayé
Je crois pas qu'il y ai d'erreur...
ah si ... lol

Inet1.URL= "ftp://gabalgabow@ftp.membres.lycos.fr/"

gabalgabow c'est koi ???? ca serait pas ton login par hazard ?????

Si c'est le Cas essaye plutot

Inet1.URL = "ftp://ftp.membres.lycos.fr/"
Inet1.UserName = "Username" <==== ton "gabalgabow"
Inet1.Password = "Password" <=== là tu a capté je pense
Inet1.Execute , "PUT index2.html index2.html"

Par contre pendant mes tests hier j'ai rencontrer un problème qui est selon majeur vu le prog que je mets au point .....

Inet envoie bien les fichiers .txt mais il me mets une erreur pour les fichiers .jpg (image dont j'ai besoin pour mon prog)

Si quelqu'un a une solution ..... je suis preneur

Sinon pour savoir pourkoi ton Inet foire rajoute cette partie (quelqu'un l'avait mis dans un commentaire pour une de ses sources) et ca marche très bien .....

Ca permet de suivre le déroulement de la conection , de l'envoi etc .....

Private Sub Inet1_StateChanged(ByVal State As Integer)
Select Case State
Case 1
etat.Caption = "Recherche l' IP de l'ordinateur hôte."
Case 2
etat.Caption = "IP de l'ordinateur hôte spécifié."
Case 3
etat.Caption = "En cours de connexion avec l'ordinateur hôte."
Case 4
etat.Caption = "La connexion avec l'ordinateur hôte est réussie."
Case 5
etat.Caption = "Envoie une demande à l'ordinateur hôte."
Case 6
etat.Caption = "La demande a été envoyé avec succès."
Case 7
etat.Caption = "Reçoit une réponse de l'ordinateur hôte."
Case 8
etat.Caption = "Contacte avec l'ordinateur hôte réussi."
Case 9
etat.Caption = "En cours de déconnexion avec l'ordinateur hôte."
Case 10
etat.Caption = "La déconnexion avec l'ordinateur hôte est réussie."
End Select

If State = 11 Then
etat.caption = "Erreur"
End If
If State = 12 Then
etat.caption = "Transfert Réussi"
End If

End Sub

Ayant rencontrer un probleme avec mes envois image .jpg (envoi non reussi) j'ai bien peur que ton envoi de fichiers .html foire aussi
Apparement les seuls fichiers que Inet puisse envoyer sans probleme sont des fichiers .txt :-(

A suivre et à résoudre si quelqu'un connait bien Inet
0
gabalgabow Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
22 avril 2002 à 16:55
Si je remplace "ftp://gabalgabow@ftp.membres.lycos.fr/"

par "ftp://ftp.membres.lycos.fr/",

ça change rien, toujours pas de fichier.

Quand j'essaie le code que tu m'as refilé, j'ai droit à un objet est requis.

avec l'Url suivante: "ftp://gabalgabow@ftp.membres.lycos.fr/" c'est au niveau:
"Recherche l' IP de l'ordinateur hôte."

avec celle ci: ftp://ftp.membres.lycos.fr/
c'est au niveau:
"Recherche l' IP de l'ordinateur hôte."

Quelqu'un à une idée??

Pout ton transfert, pourquoi tu renommes pas ton JPG en TXT, et inversement 1 fois sur le serveur?
(...sais jamais!)

Je commence à me demander si quelqu'un sur ce forum arrive à envoyer des fichier avec Inet (Lol),
peu de monde répond au messages à ce sujet.

Déconnez pas! j'ai besoin de cette fonction pour un programme que je vais présenter au BTS (épreuve pratique), si elle manque le programme part à moitié en couille... HELP!!
0
Dark-Cr0w Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2002
22 avril 2002 à 17:01
L'objet qui est recquis c'est un Label1 renomé etat (faut lire lol)

A mon avis ton prob est le meme que toi ... essaye de Sender un fichier .txt .... si ca marche c'est que Inet aime que les .txt ;-)

Je peux rien faire d'autre je suis bloké aussi
En tout cas en mettant l'url que je t'ai dit chez moi ca send bien le fichier .txt (rien d'autre :-( )
0
gabalgabow Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
22 avril 2002 à 17:01
Le code de vérification fonctionne bien maintenant,
ça ne va pas plus loin que la connexion avec l'hôte...

??????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabalgabow Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
22 avril 2002 à 17:14
J'ai essayé avec un fichier txt,
il ne l'envoies pas non plus.
Tu peux me refiler ton code que je compare avec le mien? (peut être 1 erreur).

Il m'affiche tous les messages de bon déroulement jusqu'à "Contacte avec l'ordinateur hôte réussi",
pas les deux derniers

Ou c'est multimania qui n'accepte pas...
0
Dark-Cr0w Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2002
22 avril 2002 à 17:26
Private Sub Command1_Click()
With Inet1
.URL = "ftp://" & Text1 ' TextBox Contenant mon url
.UserName = Text2 ' TextBox contenant mon Login
.Password = Text3 ' Textbox Contenant mon Pass
.Execute , "PUT test.txt test.txt"
End With
End Sub

Pour info je viens d'essayer avec un .exe ca marche aussi donc pour mon prob de .jpg c'est sans doute parce que c'est trop lourd ......

Sinon essaye sur un autre Ftp ou vérifie que tu a aussi acces a ton Ftp avec un Client Pro (on sait jamais ils sont peut etre débordés lol)
0
gabalgabow Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
22 avril 2002 à 17:45
Tu peux me donner un autre FTP que Lycos/multimania?

Qu'est ce qu'1 client pro?
(J'ai accés au serveur avec 1 login...)

Gab
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
12 févr. 2003 à 12:55
g mm probleme apparement c parce que je decharge ma form et le upload de inet n est pas terminé!!! personne n arrive a me dire comment faire attendre inet afin de quitter le form apres le upload???
0
cs_mathieuc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2003
14 août 2003 à 00:29
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
voici le code

With Me.transfertftp
.URL = ("ftp://" & frm_stat.txt_nom_ftp & ":" & frm_stat.txt_pass_ftp & "@" & frm_stat.txt_serveur_ftp)
'.Execute , ("PUT " & frm_stat.txt_fichier_ftp & " " & frm_stat.txt_destination_ftp)
.Execute , ("PUT " & "C:\1_1\1.gif" & " " & frm_stat.txt_destination_ftp)
End With
direction = True
Do While Me.transfertftp.StillExecuting
DoEvents
Loop

tiens c'est pas si compliquer. De même, ca marche pas si ya un espcae dans le path. Je cherche tjrs

>
> g mm probleme apparement c parce que je decharge ma form et le upload de inet n est pas terminé!!! personne n arrive a me dire comment faire attendre inet afin de quitter le form apres le upload???
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Tu peux me donner un autre FTP que Lycos/multimania?
> >
> > Qu'est ce qu'1 client pro?
> > (J'ai accés au serveur avec 1 login...)
> >
> > Gab
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > Private Sub Command1_Click()
> > With Inet1
> > .URL = "ftp://" & Text1 ' TextBox Contenant mon url
> > .UserName = Text2 ' TextBox contenant mon Login
> > .Password = Text3 ' Textbox Contenant mon Pass
> > .Execute , "PUT test.txt test.txt"
> > End With
> > End Sub
> >
> > Pour info je viens d'essayer avec un .exe ca marche aussi donc pour mon prob de .jpg c'est sans doute parce que c'est trop lourd ......
> >
> > Sinon essaye sur un autre Ftp ou vérifie que tu a aussi acces a ton Ftp avec un Client Pro (on sait jamais ils sont peut etre débordés lol)
> >
> >
> >
>
0
Papazerty Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004
27 oct. 2003 à 16:41
Je suis exatement ds le mm cas
En fait mon code marche mais au bout d un moment inet refuse d envoyer ou de recevoir quoique ce soit j ai essayer :
* de rebooter le systeme
* d unloader l ocx et de le recharger

rien n y fait ...

ca m a fait le mm coup sur tt mes pcs
0
cs_windmill Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2004
21 janv. 2004 à 19:54
Moi je viens de débuter aujourd'hui en VB j'arrive à transferer un fichier sans problème mais quand je fais une bouche pour en envoyer plusieurs à la suite j'ai comme message d'erreur : Still executing last request qui correspond à ma ligne :
Inet1.Execute , "PUT C:" & nomfichier & " " & destination

A la premiere boucle ca marche, a la deuxieme le message d'erreur...

si vous pouvez m'aider :)
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
21 janv. 2004 à 20:24
c'est normal il faut faire attendre la boucle tant que le put n'est pas terminé!!! ajoute ça a la suite du put

Do While inet1.stillExecuting=true
DoEvents
Lopp
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
21 janv. 2004 à 20:26
Dsl j'ai pas Vb ici mais Loop et Lopp lol
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
21 janv. 2004 à 20:27
Arf

Do While inet1.stillExecuting=true
DoEvents
Loop
0
cs_windmill Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2004
22 janv. 2004 à 12:32
Merci infiniment :)
Mon premier programme en VB fonctionne :)
Maintenant j'vais paufiner :)
0
ipfixe Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 1
18 mai 2004 à 22:39
DaVidattention aux espaces dans les envois fonctionne pas
0
dessmei Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2004
10 juil. 2004 à 00:13
bonjour,
moi mon problème est le suivant:
j'envoi un fichier .txt vers le serveur ftp, le processus met un peu de temps (2 mn) et quant je verifi le serveur je trouve un fichier vide qui fait 0 ko,
qlq aura rencontrer le même problème?
c quoi la solution?
ça ne sera pas le paramaitrrage du serveur ftp qui merde? ou plutôt la taille du fichier a envoyé qui doit être préciser dans les option de Inet?
réponse svp sur
dessmei@yahoo.fr
yassine
0
ordipard Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
9 août 2005 à 16:09
windmill qu'est ce ke tu appel "destination ds ton code ?
0
Rejoignez-nous