Probleme d'envoi de mail a partir d'un form access

cancolegnako Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004 - 19 oct. 2004 à 10:34
cancolegnako Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004 - 19 oct. 2004 à 14:45
Bonjour
J'ecris une appli en access qui entre autres doit envoyer de la doc par email a des clients appeles
J'ai un bouton sense ouvrir un document word ,le fusioner avec les donnees de mon client (a partir d'une table cree par une requete) ,l'envoyer par email a une addresse contenue dans un champ de la form puis fermer ce document word.
Le probleme c'est que l'envoi ne marche que pour le premier client ,quand je passe de record et que je rappuie sur mon bouton l'envoi ne se fait plus.
J'ai egalement un pb de raffraichissement des donnees contenues dans le document de fusion
Voici mon code (je suis novice c'est pas de l'art) , si quelqu'un peut m'aider...

Private Sub FusionEtEmail_Click()
On Error GoTo Err_FusionEtEmail_Click

Dim oApp As Object
Dim stDocName As String
Dim destinataire As String
'Creation de la table contenant l'enregistrement courant
DoCmd.SetWarnings False
stDocName = "FusionBL"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

'NE PAS OUBLIER DANS TOOLS-->REFERENCES DE COCHER LES CASES
'----------------------------------------MICROSOFT OFFICE 10.0 OBJECTS LIBRARY
'----------------------------------------MICROSOFT WORD 10.0 OBJECTS LIBRARY

'Ouverture du document de fusion Word
Set oApp = CreateObject("Word.Application")
oApp.Visible = True
oApp.Documents.Open ("C:\Appli\BLVitallioFAX.doc")

ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:= _
"C:\Appli\B_EnrCourant.mdb", _
ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, _
AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", _
WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, _
Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:= _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password="""";User ID=Admin;Data Source=C:\Appli\B_EnrCourant.mdb;Mode=Read;Extended Properties="""";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:Database Password=""""" _
, SQLStatement:="SELECT * FROM `T_EnrCourant`", SQLStatement1:="", _
SubType:=wdMergeSubTypeAccess
CommandBars("Task Pane").Visible = False
destinataire = Form_Clientèle.NumTélécopie & "@xxxxx.fr"

'Rafraichissement de l'affichage et de la fusion
ActiveDocument.MailMerge.ViewMailMergeFieldCodes = wdToggle


ActiveDocument.MailEnvelope.Item.Recipients.Add destinataire
ActiveDocument.MailEnvelope.Item.Send
''Probleme impossible d'envoyer un deuxieme mail
''Problemepour fermer le document

Err_FusionEtEmail_Click:
Exit Sub

End Sub

Merci d'avance

3 réponses

phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
19 oct. 2004 à 11:28
salut

peut-etre que les deux pb sont liés? Quand tu dis "pb pour fermer le doc, ça veut dire que tu as essayé qqch qui ne fonctionne pas ou que tu ne sais pas comment faire?
je ne suis pas un expert, mais essaie de le fermer à la fin de ta sub, juste avant Err_FusionEtEmail_Click:

oApp.Close
Set oApp = Nothing

tchôô

Phildarvador
0
cancolegnako Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
19 oct. 2004 à 11:48
Merci Beaucoup
j'ai essaye mais j'ai toujours rien
0
cancolegnako Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
19 oct. 2004 à 14:45
Je deviens fou je crois
J'ai essaye pleins de manieres (creer une outlook application,Mailenvellope...)
Rien
Et je n'arrive meme pas a fermer le document de fusion a envoyer apres l'envoi (seul le 1er envoi marche)
0
Rejoignez-nous