Utilisateur incorrect après compilation, mais valide à l'interprétation

happexamendios Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 19 oct. 2004 à 10:42
happexamendios Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 20 oct. 2004 à 11:36
Bonjour,
j'ai une procédure qui est censée me mettre un utilisateur spécifié dans un groupe global de mon active directory.

le code utilise des droits et le mot de passe d'un utilisateur authentifié et tout fonctionne bien jusqu'à ce que le code soit compilé. Dés lors que l'executable est créé, l'utilisateur autorisé à accéder à l'AD n'est pas reconnu.

ça me déprime complétement car cela fait pas mal de temps que je suis sur ce problème sans comprendre le pourquoi du comment.

voici mon code :
-------------------------
Explication des variables :

CHEMIN_ADS est une chaîne de type cn=nom_user,ou=truc, ou=machin,dc=bidule,dc=com

User_authentifié est une une chaîne de même type, mais avec le chemin de l'utilisateur duquel on va récupérer les droits

mdpuser_authentifié contient le mot de passe de user_authentifié pour l'accès à l'AD.
------------------------------
Public Sub Ajout_GROUPE(Chemin_ADS As String)
Dim objuser, objGroup, objNS
On Error GoTo gest_erreur

Set objNS = CreateObject("LDAPNamespace")
MsgBox "connexion à l'AD"
Set objGroup = objNS.OpenDSObject("LDAP://CN=groupe_où_ajouter_l'utilisateur,ou=xxx,ou=groups,dc=machin,dc=truc,dc=com", User_authentifié, mdpUser_authentifié, 1)

MsgBox "test du groupe"
If Not objGroup.IsMember(Chemin_ADS) Then 'contrôle que l'utilisateur ne soit pas déjà dans le groupe
objGroup.Add (Chemin_ADS) 'ajoute l'utilisateur au groupe
MsgBox "ajout ok"
objGroup.SetInfo 'enregistre l'ajout
End If
Exit Sub

gest_erreur:
Select Case Err.Number
Case 0 'pas d'erreur
Case 5 'argument incorrect : avertissement de l'utilisateur
MsgBox "Le nom spécifié est incorrect," + vbCrLf + "On ne peut pas changer l'attribution de groupe", vbCritical, "Erreur"
Exit Sub 'sort de la procédure
Case -2147023570
MsgBox "Erreur d'utilisateur !"
MsgBox User + vbCrLf + Mdp
Case Else 'pour toute autre erreur :
MsgBox "Erreur N°" + Str(Err.Number) + " :" + vbCrLf + Err.Description, vbCritical, "Erreur"
Exit Sub 'sort de la procédure
End Select
------------------------------------------------

voilà, je pense pas qu'il y'ait grand chose de sorcier là dedans, mais quel que soit la façon dont j'attaque le code (en passant par des variables ou en mettant directement les chemin et mot de passe de user_authentifié en dur, le résultat est le même : ça marche en code interprété mais pas une fois compilé...

si quelqu'un avait la moindre idée, ça serait sympa car cette procédure est une base essentielle de mon prog d'admin
merci d'avance

4 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
19 oct. 2004 à 20:18
Ton chemin de la base n'aurais t'il pas changer ?
Je n'ai jamais utilisé LDAP, j'utilise ADO, ou DAO.
Ce n'est qu'une idée.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
happexamendios Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
20 oct. 2004 à 07:38
ben non, justement... le chemin est toujours le même, et je comprends pas pourquoi ça foire aussi bêtement.

sinon comment fais tu pour utiliser ADO ? je ne connais pas cette méthode
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
20 oct. 2004 à 10:43
je place un control ADOdc, puis je précise sont fonctionnement.
Regarde la source :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=26930

Sinon je peux t'envoyé par mail 3 - 4 méthodes pour ouvrir une base.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
happexamendios Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
20 oct. 2004 à 11:36
j'avoue que je suis pas hostile, si ça te dérange pas.
entre temps je vais regarder l'adresse que tu viens de me donner.
merci beaucoup
0
Rejoignez-nous