[OpenGL]Ajuster texture à l'objet

goutbouyo Messages postés 429 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 16 oct. 2004 à 19:22
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 17 oct. 2004 à 13:33
Salut,

Je prend un texture MUR.BMP

Lorsque je la "colle" sur un rectangle de 50*50 ça va.
Mais si je la colle sur un rectangle de 10*50 elle est toute déformée.

Comment faire pour adapter la texture à l'objet où on la colle.
pour par exemple que ça ne colle qu'une partie de la texture ou quelque chose comme ça ???

7 réponses

gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
16 oct. 2004 à 21:19
Tu dois adapter aussi les coordonnées de texture avec l'objet. Exemple ici, au lieu de glTexCoord3f(1.f, 1.f), tu mets (0.2f, 1.f).
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goutbouyo Messages postés 429 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
16 oct. 2004 à 23:41
C'est la seule méthode ???
On peut rien faire avec les mipmaps pour ça ?
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gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
17 oct. 2004 à 00:04
Je crois que c'est la seule methode. Les mipmaps servent à ajuster les textures lorsque la taille de l'objet à texturer est different de la taille de la texture. Si l'objet est petit , la taille de la texture reduit.(En largeur et hauteur).
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goutbouyo Messages postés 429 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
17 oct. 2004 à 00:10
Ok merci pour ton aide.
@+++
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
17 oct. 2004 à 11:10
A vrai dire il y a une autre méthode qui consisterait à faire un glScalef() sur la matrice de texture d'OpenGL, mais je préfère la méthode à gagah1 ^^

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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
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goutbouyo Messages postés 429 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
17 oct. 2004 à 13:30
Comment ils font dans jes jeux pour adapter des textures à des objets non carrés ???

Ils change les coordonés de la texture à chaque fois ???
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
17 oct. 2004 à 13:33
Ils créent des textures non carrées :p

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