goutbouyo
Messages postés429Date d'inscriptionmardi 6 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 2008
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16 oct. 2004 à 19:22
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2007
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17 oct. 2004 à 13:33
Salut,
Je prend un texture MUR.BMP
Lorsque je la "colle" sur un rectangle de 50*50 ça va.
Mais si je la colle sur un rectangle de 10*50 elle est toute déformée.
Comment faire pour adapter la texture à l'objet où on la colle.
pour par exemple que ça ne colle qu'une partie de la texture ou quelque chose comme ça ???
gagah1
Messages postés509Date d'inscriptionsamedi 28 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 août 2010 17 oct. 2004 à 00:04
Je crois que c'est la seule methode. Les mipmaps servent à ajuster les textures lorsque la taille de l'objet à texturer est different de la taille de la texture. Si l'objet est petit , la taille de la texture reduit.(En largeur et hauteur).
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 17 oct. 2004 à 11:10
A vrai dire il y a une autre méthode qui consisterait à faire un glScalef() sur la matrice de texture d'OpenGL, mais je préfère la méthode à gagah1 ^^
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 17 oct. 2004 à 13:33
Ils créent des textures non carrées :p
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Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/