Opendialog

philippeu64 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 27 juil. 2008 à 13:32
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 29 juil. 2008 à 03:49
bonjour a tous et merci pour le travail que vous effectuer tout les jours pour des anes comme moi
voila je debute en delphi 7 entreprise j ai aucune notion de programation je fait une petite application pour mon boulot
j aimerais ouvrir un document word  sur ma form j ai mis un opendialog
en cliquans sur un bouton j ai le repertoire qui s'ouvre bien j ai les fichiers dedans et quand je clique dessus j ai rien qui  s'ouvre

j ai fait
opendialog1.execute

merci de votre aide la je seche et pourtant j ai chercher sur google mais pas trouver exactement se quil faut

philippe64

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 13:45
Salut

La touche F1 lance l'aide de Delphi qui est un outil extraordinaire

Indique le nom et le chemin du dernier fichier sélectionné.

property FileName: TFileName;

Description

La propriété FileName renvoie le nom et le chemin complet du dernier fichier sélectionné. La valeur de FileName est identique au premier élément de la propriété Files.

Pour faire apparaître un nom de fichier par défaut dans la boîte de saisie de la boîte de dialogue, vous pouvez affecter une valeur à FileName dans l'inspecteur d'objets ou dans le code du programme. Les modifications par code de FileName sont sans effet si la boîte de dialogue est active.

if OpenDialog1.Execute then

  Memo1.Lines.LoadFromFile(OpenDialog1.FileName)
else

  Memo1.Lines.Clear;

----------------------

Renvoie une liste des noms de fichiers sélectionnés.

property Files: TStrings;

Description

Files est une liste de chaînes qui contient chaque nom de fichier sélectionné avec son chemin complet. Pour permettre aux utilisateurs de sélectionner plusieurs noms de fichiers, positionnez l'indicateur ofAllowMultiSelect dans Options. Utilisez les propriétés et méthodes des listes de chaînes pour parcourir cette liste de fichiers et lire les différents éléments.

L'exemple suivant affecte la liste de fichiers dans Files à la propriété Items d'un composant TListBox.

ListBox1.Items.Assign(OpenDialog1.Files);

Voila qui devrait répondre à ta question
0
Rejoignez-nous