Problème tcp/client

Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 9 oct. 2004 à 00:39
khaledfersi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 20:46
salut
je connecte un client grâce au tcpclient

private TcpClient [] Clients=new TcpClient[100];

alors que mon serveur peux servir beaucoup de client, et tous ca dans un tableau, je veux savoir les clients déconnécté pour les remplacer par d'autres dans le même tableau, pouvez-vous m'aidez???

merci
http://www.devportail.tk

2 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
10 oct. 2004 à 20:57
A ta place, j'utiliserais plutot un HashTable dans lequel je regrouperais tous les TCPClients (et avec comme clé, un ID de connexion des clients par exemple).

Comme ca tu n'as pas a gerer les places vides sur ton serveur, dès qu'un client se deconnecte, du l'enleve du HashTable et tu detruis le socket.

Et pour etre sur de ne pas dépasser 100 clients si tu veux fixer une limite, tu as juste a regarder dans ton HashTable le nombre de clés qu'il contient.

Mx
0
khaledfersi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 20:46
j 'ai un
 formulaire client et un formilaire serveur
j ai fais la connexion entre le client et  le serveur
le client envoie une chaine de caractère et le serveur le rendre en majuscule
et tous ceci a travers une zone de texte sauf dans le formulaire client
je veux que le client envoie des commandes au serveur et le serveur envoie des commandes au client

merci
0
Rejoignez-nous