CreateThread, CreateObject et erreur d'automation

cs_tibolom Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 8 oct. 2004 à 14:28
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 8 oct. 2004 à 21:28
Bonjour,

Je développe sur VB6/W2K un outil qui doit régulièrement faire une copie de fichiers, répertoires et sous répertoires.

Pour ce faire, j'ai un timer depuis lequel j'appelle une sub DoCopy. Je fais un thread de cette sub.

Dans DoCopy, je crée un FileSystemObject.
La création du FSO provoque l'erreur suivante :
Erreur d'exécution -2147221008
Erreur automation

Si je supprime la ligne suivante de la boucle du timer
lngThread = CreateThread(ByVal 0&, ByVal 0&, AddressOf DoCopy, ByVal 0&, 0, lpThreadID)
et que je la remplace par un appel simple à DoCopy, tout fonctionne correctement.

Alors si vous avez une idée de la cause du plantage, je suis preneur...

La création d'un thread pour la copie des fichiers n'est pas strictement indispensable mais c'est le moyen que j'ai imaginé pour mettre la copie des fichiers en priorité basse et ainsi ne pas trop ralentir le PC pendant la copie qui peut durer plusieurs minutes.
S'il existe d'autres moyens (autres que de mettre le process lui même en priorité basse), je suis preneur aussi...

Merci d'avance.

TiBoLoM

1 réponse

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
8 oct. 2004 à 21:28
Les programmes VB6 ne peuvent pas utiliser CreatThread a cause de la machine virtuelle

@+

E.B.
0
Rejoignez-nous