ADO ne fonctionne pas sur mon PC

Loyre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 4 oct. 2004 à 17:20
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 20 févr. 2005 à 20:37
Bonjour à la communauté

J'ai des soucis avec ADO sur mon PC sous XP après avoir installé et ré installé VB6 sur mon PC je ne parviens pas à utiliser ADO dans un
Prog bien que les préférences soit correctement positionnées et que l'OCX MSADOC.OCX soient bien présente dans windows\system32.
ex:
Je dépose un controle adodc1 sur une feuille vierge
je clic sur le bouton propriétè du controle
la fenêtre apparaît
et la simplement je veux "utiliser un fichier OLE DB"
je clic sur l'option et lorsque je veux définir l'ndroit ou se trouve ma base, le clic sur le bouton de droite [parcourir] (qui doit normalement m'ouvrir une fenêtre de selection de fichier) reste sans effet ???? pourquoi tant de haine....

La réinstallation totale de VB6 n'y change rien !!!
Quelqu'un a -t-il déjà eu le problème ???

Merci de me venir en aide

PHILIPPE

4 réponses

phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
4 oct. 2004 à 17:52
salut

je n'ai pas eu ce pb précis, mais j'ai déjà résolu des soucis de BDD en réinstallant MDAC. Tu trouveras ça sur le site de Microsoft

tchôô

Phildarvador
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 oct. 2004 à 17:53
Salut,

Tu veux faire coi avec le controle ADODC.

Sinon tu peux essayer en utilisant ADO depuis ton code. et si la ca marche pas... mmmm probleme

@+
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
0
Loyre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
6 oct. 2004 à 19:05
En fait le programme n'a pas d'importance c'est simplement ADO qui ne fonctionne pas correctement.

:question)
En fait je crois que le problème vient de l'installation de 2 versions différentes de VB6 (VB6 pro et visual studio par ex...) sur mon poste car aujourd'hui après avoir déinstallé VB6 complétement, si je le réinstalle il me dit qu'il y a déjà une version installée et que certain composant risquent de ne pas fonctionner !!!!

En effet tout fonctionne correctement sauf ADO :-((

je ne trouve pas la solution pour nettoyer tout cela ?????

Quelqu'un a t il déjà eu ce PB????

Merci à tous
0
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 12
20 févr. 2005 à 20:37
bonjour,

j'ai exactement le meme pbl !!!
comment as-tu reussi a le resoudre ?

merci a toi,

alonsyl
0
Rejoignez-nous