Progress bar dès initialisation dialogbox

goutbouyo Messages postés 429 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 2 oct. 2004 à 11:49
pixelinf Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 - 8 juin 2005 à 14:50
Salut,

J'ai crée une progrssbar dans ue boite de dialog.
La barre commence à progresser quand j'appuie sur le bouton GO.

Mais je voudrais qu'elle démarre dès l'initialisation de la boite de dialogue.

J'ai donc mis le code de la progressbar dans WM_INITDIALOG: Mais le problème c'est que la barre progresse(sans qu'on la voit) mais la dialogbox ne s'affiche qu'une fois la progressbar arrivé au max.

Pouvez vous m'aider SVP ???

5 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
2 oct. 2004 à 12:06
créer un timer dans WM_INITDIALOG :
SetTimer(hDlg, idTimer, timeOut, NULL);

gérer le message WM_TIMER et incrémenter le progressbar, ce message est en voyé toute les timeOut millisecondes, a toi de voir les valeurs qui vont.

si le progressbar est lié à une tache de fond, un thread sera peut-être nécessaire
0
goutbouyo Messages postés 429 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
2 oct. 2004 à 15:10
Merci pour ton idée !

J'ai crée un timer et dans WM_TIMER j'appelle la fonction où j'ai mis ma progressbar puis je détruis le timer.

Merci bcp !
@++++++
0
pixelinf Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
8 juin 2005 à 14:50
Bonjour, il faut dire la verité, ce genre d'outil, est bien, je doit l'admettre. Cependant soyons un peu réaliste, pensez-vous sérieusement, que ce genre d'application, permettra à un débutant de créer un site complet, opérationnel et profesionnel ? Je répond que non, dans la mesure, ou un site profesionnel, doit être pensé au préable, avant même de se lancer, sur le code, ou sur la mise en page, il doit y avoir la naissance de ce que qu'on appel un projet, un projet à pour but de guider toute action inteligente. Comme un outil pareille, qui est en soit tres limité pour etre utilisé comme étant le moteur d'un projet? il contrait plutot le projet à sa plus simple expression l'echec et l'impossibilité d'atteindre le but qu'on c'etait fixé !

Voilà, en esperat que tout cela vous convients :).
0
pixelinf Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
8 juin 2005 à 14:50
Bonjour, il faut dire la verité, ce genre d'outil, est bien, je doit l'admettre. Cependant soyons un peu réaliste, pensez-vous sérieusement, que ce genre d'application, permettra à un débutant de créer un site complet, opérationnel et profesionnel ? Je répond que non, dans la mesure, ou un site profesionnel, doit être pensé au préable, avant même de se lancer, sur le code, ou sur la mise en page, il doit y avoir la naissance de ce que qu'on appel un projet, un projet à pour but de guider toute action inteligente. Comme un outil pareille, qui est en soit tres limité pour etre utilisé comme étant le moteur d'un projet? il contrait plutot le projet à sa plus simple expression l'echec et l'impossibilité d'atteindre le but qu'on c'etait fixé !

Voilà, en esperat que tout cela vous convients :).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pixelinf Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
8 juin 2005 à 14:50
Bonjour, il faut dire la verité, ce genre d'outil, est bien, je doit l'admettre. Cependant soyons un peu réaliste, pensez-vous sérieusement, que ce genre d'application, permettra à un débutant de créer un site complet, opérationnel et profesionnel ? Je répond que non, dans la mesure, ou un site profesionnel, doit être pensé au préable, avant même de se lancer, sur le code, ou sur la mise en page, il doit y avoir la naissance de ce que qu'on appel un projet, un projet à pour but de guider toute action inteligente. Comme un outil pareille, qui est en soit tres limité pour etre utilisé comme étant le moteur d'un projet? il contrait plutot le projet à sa plus simple expression l'echec et l'impossibilité d'atteindre le but qu'on c'etait fixé !

Voilà, en esperat que tout cela vous convients :).
0
Rejoignez-nous