[VB Access] - Problème de Recordset

Résolu
skanel Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004 - 29 sept. 2004 à 17:54
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 30 sept. 2004 à 10:16
Bonjour,

:sad) J'ai un GROS problème!

Je cherche à travailler sur une série de table en lecture et en écriture, mais une erreur apparaît invariablement lors de l'initialisation d'un Recorset (Erreur d'exécution 3001 : Argument non valide :( ).

Voilà mes déclarations :

Private Sub C_Lancement_Click()

Dim MaDB As DAO.Database
Dim TRefer As Recordset
Dim Temp1 As Recordset
Dim Temp2 As Recordset
Dim Result As Recordset

Dim URR As String, FullName As String, TypeCarte As String
Dim PartNumber As String, Lot As String, Quantite As String
Dim Total As String

'***** INITIALISATION DES VARIABLES *****
Set MaDB = CurrentDb()
Set TRefer = MaDB.OpenRecordset("T_URR_Lots", OpenRecordset) 'Première ligne d'apparition de l'erreur
Set Temp1 = MaDB.OpenRecordset("T_Temp1", OpenRecordset)
Set Temp2 = MaDB.OpenRecordset("T_Temp2", OpenRecordset)
Set Result = MaDB.OpenRecordset("T_Resultat", dbOpenRecordset)

J'ai déjà regardé partout où je pouvais, j'ai rajouté toutes les bibliothèques qui allaient bien (Microsoft DAO 3.6 Object Library et Microsoft ActiveX Data Objects 2.5 Library), mais il n'y a toujours pas moyen de résoudre mon problème.

:shy) QUE DOIS-JE FAIRE??? AIDEZ-MOI, SVP!! :approve)

Merci d'avance

Nabelle
:-p Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps :-p

5 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
30 sept. 2004 à 10:16
Pour récupérer les datas, utilise le "Fields"

ex :
TRefer.fields("URR")
.
.
.

Chris...
Firstruner
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
29 sept. 2004 à 19:41
Heu si je lis bien, CurrentDb est un fonction qui obtient le chemin d'accès à la base.

Je vois également que tu n'a pas déclarer d'espace de travail (WorkSpace)

Je l'ouvre différement, mais à mon avis tu as un pb de chargement dans ta fonction CurrentDb

Chris...
Firstruner
0
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
29 sept. 2004 à 19:46
Salut ;O)

Ton code est sous VB6 ou VBA Access ?

Guy
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
29 sept. 2004 à 19:52
Sous VB6 je note ceci :

dim ws As Workspace  'Variable d'espace de travail
dim rs As Recordset  'Variable des enregistrement
dim db As Database  'Variable de la database

Set ws = DBEngine.Workspaces(0)  'Ouverture de l'espace de travail
Set db = ws.OpenDatabase("c:\datatest.mdb", False, False, "MS Access")  'Ouverture de la base
Set rs = db.OpenRecordset("Select * from Tables", dbOpenDynaset)  'Recherche des enregistrement dans la table 'Tables'
db.Close  'Fermeture de la base


Chris...
Firstruner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skanel Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004
30 sept. 2004 à 09:58
Bonjour,

Je pense être sous VB Access (j'ai oublié de prévenir que j'ai commencé à découvrir Access il y a deux semaines).

La méthode de Chris semble marcher correctemnt mais je me demande comment je peux alors récupérer les valeur de mes champs liés à rs (ou TRefer dans mon code). J'ai 4 champs (URR, Lot, Département et FullName) que j'aimerai ranger dans des variables locales (portant le même nom).

J'ai bêtement fait URR = TRefer.URR mais c'est sans succès.

Je suis un peu perdue...

Merci
****

Nabelle
:-p Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps :-p
0
Rejoignez-nous