Capture d'Ecran

fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 27 sept. 2004 à 18:14
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 28 sept. 2004 à 18:32
Bonjour,

a l'adresse suivante :http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=260557

il y a la possibilité de faire des captures d'ecran.
cela fonctionne bien mais il y a un problem.

Lorsque sur l'ecran il y a une vidéo et que la capture s'effectue. je n'observe pas une image de la vidéo mais une image noire.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour voir une image de la vidéo en cours
Merci

7 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
27 sept. 2004 à 18:41
oui quand c'est un player utilisant directshow on ne peut pas capturer l'image (enfin, je n'ai toujours pas trouver comment faire)
d'ailleurs si tu veux rigoler un peu fait une capture et laisse la video tourner, tu devrais la voir continuer dans ta zone d'affichage ^^

Cocoricoooooooo !!!!
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
27 sept. 2004 à 20:16
Je dis peut-etre une bétise, mais je crois qu'en baissant d'un cran l'accélération materielle dans les propriétés d'affichage, on peut capturer ce type d'image.
Je sais que j'avais reussi a le faire pour capturer une video (qui etait en streaming, donc je ne pouvait pas l'enregistrer) de cette façon.

Si quelqu'un peut confirmer que j'ai dit une bétise... ^^
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
27 sept. 2004 à 20:54
c'est ptet un peu barbarre comme solution non ? :-p

Cocoricoooooooo !!!!
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
28 sept. 2004 à 03:23
encore plus barbare , tu envois un message de pause , tu captures , tu resumes :)

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 3
28 sept. 2004 à 10:31
Bonjour

TheSaib ton idée ne me semble pas si barbare que cela. Si le temps de pause est très court il pourrait paraître inaperçue.

Est-ce que tu sais comment envoyer une pause sur RealPlayer ou Windows Media player a par C#
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
28 sept. 2004 à 10:52
ça doit etre possible par envoi des messages WM_LBUTTONDOWN et WM_LBUTTONUP sur le bouton pause des players pour mettre en pause puis la même chose pour enlever la pause
il te faut "juste" recuperer le handle du bouton ^^

une autre solution serait d'envoyer directement à la fenetre principale le message correspondant à la saisie du raccourcis clavier de la fonction pause du player

mais bon ça t'oblige quand même a faire ça player par player

mais j'ai essayer de faire une capture avec impr ecran et paint mais même si le lecteur est en pause le même pb se pose toujours chez moi :(

une solution qui serait plus "sympa" serait d'agir directement au niveau de directshow
je pense à la récupération de l'image en cours puis de dessiner cette image à l'endroit exact sur la capture
on reste dependant du player pour determiner le handle de la zone d'affichage afin de recuperer la position exacte de dessin

mais là si tu trouves comment faire je suis preneur ^^

Cocoricoooooooo !!!!
0
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 3
28 sept. 2004 à 18:32
Après une après midi infructueuse et de galère pour essayé de forcé une pause du lecteur de vidéo. Je décide de faire une pause en cliquant mois même sur le lecteur Windows Media player. Le programme fait ensuite une copy de l'écran et oh stupeur la partie vidéo et noir. En gros je reviens au point de départ.

Je n'ai pas la moindre idée de comment récupérer cette partie.

Votre aide me sera da la + grande importance.

Si vous connaissez une dll ou toutes autre choses pour effectuer cette manip vous ferait de moi un homme heureux

A+
0
Rejoignez-nous