Serveur CVS !?

ec4 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2002 - 26 mars 2002 à 15:56
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 27 mars 2002 à 20:07
c'est ptet pas le bon endroit pour ke les webmaters mentendent mais bon... je leur ecrirai directement si y a pas de reponse...
Pour ceux ki savent pas un serveur CVS est un serveur tres puissant pour la gestion d'un projet a grand nombre de coders ( + ke 2) : il permet aussi a un utilisateur d'avoir tt de suite la derniere version des codes sources. A oui aussi le serveur CVS est bocou plus connu sous linux car il permet a un utilisateur de prendre les codes sources, et non pas les binaires (executables), ce ke w... ne propose pas souvent :)
Mais il existe un client CVS sous windows, on peut le recuperer a http://www.wincvs.org/,et sous votre distrib de linux il y a normalement et le serveur et le client...
Bref pkoi je raconte tt ca?? Paske depuis l'avenement des projets communs, on en a reelement besoin : ca facilite enormement : je demande donc a nos webmasteurs si possible la mise en place d'un serveur CVS...
sur ce @++
ec4

doc supplementaire sur le fonctionnement du CVS : http://www.loria.fr/~molli/cvs/doc/cvs_toc.html

3 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
27 mars 2002 à 11:27
Ec4 je suis pas WebMaster sur le rezo Code-Source mais je peux néanmoins te repondre :)

T'a demande et certe tres justifiée et etant familier du monde Linux, je suis tout a fait convaincu de l'utilitée d'un serveur CVS, mais la question est :
"Qui va financer le cout (a tous les niveaux) d'un telle serveur ? Toi ?"

Quand je parle de cout, je vaux entendre par la qu'il faut configurer et maintenir le server (donc faut du temps). Il faut posseder un serveur Linux (Il n'existe que des clients Windows a ma connaissance) donc cout financier pour une machine et cout en temps pour l'installeation de Linux sur le Serveur. Il faut un debit convenable pour supporter le transfere regulier de sources que la connexion actuelle du reseau ne pourrait supporter, car je te rappelle qu'il y a 1 mois, on pleurai tous pour que Nix passe a un débit superieur :) (AU FAIT MERCI NIX, NOW TON SITE IL TOURNE BIEN MEME AUX HEURES DE POINTE :) )

Je peux encore ajouter si comme je le crois, le serveur doit etre une machine sous linux, que le Webmaster du reseau code source, n'est pas un grand expert du monde de Nunux et donc qu'il lui faudrai passer un temps fou juste pour securiser la machine et le serveur CVS (En tout cas pour ce que je connais de Nix il me semble pas que Nux soit sont terrain de jeu favori)

Néanmoins, je reconnais que l'idée était interressante.

Cordialement,

A++

Crazyht :)

P.S. : Dit Nous voir ce que tu en pense mais je ne pense pas me tromper ?
0
ec4 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2002
27 mars 2002 à 19:52
effectivement, le fait ke vbfrance soit sur IIS 5 ne facilite po les choses... Il faudrait basculer sur linux et cela chamboulerai tout... neanmoins je recommande particulierement a nix de tester au moins linux, car meme si rebutant aux premieres abords, il se revele d'une efficacite redoutable. Quant au maintiens du serveur, il y a pratiquement rien a maintenir de plus : il installe le serveur CVS sur la station ki fait serveur http, et c ok. son utilisation est sinple. Quant a la bande passante, vu le nombre de projets commun actuelleemtn on est loin de sourceforge, 99% de la bande passante sera tjrs utilise par les requetes http. Quant a la securisation, elle est par defaut tres elevee sur linux, et pas de connaisances elevees sont requises (je parle en connaisance de cause).

Bref, si nix veut tenter l'aventure linux, ce que je conseille, le serveur CVS pourra etre mis, mais sinon, bah... tt pis.
@++
ec4
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
27 mars 2002 à 20:07
Salut ec4,

J'aimerai bien avoir le temps mais malheureusement c une denrée de plus en plus rare :)
Et je ne me lance jamais dans un truc que je ne maîtrise pas et linux (que je connais trop peu pour affirmer installer/sécuriser) a également ses failles de sécu comme tous les OS.
Mais qui sait... un jour peut-être...

A++

Nix :-p
0
Rejoignez-nous