Executer le contenu d'une variable

Résolu
ilvec Messages postés 53 Date d'inscription samedi 7 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 15 sept. 2004 à 11:18
ilvec Messages postés 53 Date d'inscription samedi 7 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 16 sept. 2004 à 19:21
Bonjour à tous,

tout d'abord, merci de lire (et peut-être de répondre) ma question

Voici mon problème :

dans un fichier, j'ai tout plusieurs lignes contenu des fonctions à exécuter. Je lit ce fichier et récupère chaque fonction dans une variable.

ex : $fonction = "add_cmd('unnom', 'ceci est un exemple');";

ce que je voudrais faire, c'est éxécuter le contenu de la variable $fonction, dans le cas présent, je voudrais faire appel à la fonction add_cmd (présente dans le code) avec comme paramètres 'unnom' et 'ceci est exemple'.

J'ai essayer du coté de call_user_func mais il ne sépare pas les parmètres et les prend en un seul bloc.

Voila, j'espère avoir été assez précis.

Merci d'avance

avec PouPou, rien n'est impossible (mais là, je suis perdu)....

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 sept. 2004 à 16:56
Bonjour,
éclater la ligne lue
$fonction = "add_cmd('unnom', 'ceci est un exemple');";
en 3 variables
$v1=add_cmd
$v2=unnom
$v3=ceci est un exemple
appeler call_user_func ( $v1,$v2,$v3 );
peut-être ? on peut sûrement
faire mieux d'ailleurs ...
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
3
ilvec Messages postés 53 Date d'inscription samedi 7 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
16 sept. 2004 à 08:44
Merci,

j'ai pu ecrire une petite fonction qui sépare les différents arguments et qui les place dans un tableaux.

Je fais donc appel à la fonction call_user_func_array($fonc, $array)

Merci de ton aide.

avec PouPou, rien n'est impossible
3
cs_moon Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
16 sept. 2004 à 19:02
Bonjour...

J'ai un petit ennui sur un formulaire traité par PHP. Lorsque je copie du texte venu d'une page HTML dans une zone de texte multiligne de mon formulaire et que je valide, des retours chariot invisibles s'insèrent avec. Les données sont destinées à être affichées dans Flash et le formatage foire complètement dans le Flash en question, chaque retour à la ligne devient un double retour à la ligne.

J'ai essayé avec nl2br, str_replace, htmlentities etc.... mais rien ne permet de supprimer ces retours chariots pour en faire des bons vieux
... Les retours chariots qui passent dans un copier/coller ne sont pas du même format que celui qui est interprété par nl2br ??

Aidez moi je nage :)

m-O_o-n
0
cs_moon Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
16 sept. 2004 à 19:02
dsl pour le message ci-dessus, c une erreur stupide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ilvec Messages postés 53 Date d'inscription samedi 7 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
16 sept. 2004 à 19:21
Salut,

heu... je me disais aussi, ca à pas grand chose à voir avec mon problème ;)

Sinon, pour ton problème, tu peux chercher du coté de la fonction trim() ou rtrim() qui supprime les caractères invisibles (dont les retours chariots) de fin de chaine.

Voilou

avec PouPou, rien n'est impossible
0
Rejoignez-nous