Compiler un projet

cs_piscine Messages postés 43 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 9 sept. 2004 à 11:34
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 9 sept. 2004 à 15:17
Bonjour à tous,
j'ai pratiquement terminé mon application et je m'apercois que je n'ai jamais appris comment on compile un projet pour l'installer sur d'autres pc.
je m'explique : mon programme (delphi7 et sql server) est destiné à une gestion des plaies (eh oui!) pour l'institution dans laquelle je travaille comme infirmier; c'est bien beau ça, mais comme il devrait tourné sur plusieurs pc et un serveur pour la bd, je ne dois quand même pas installer delphi sur toutes ces machines?
Pouvez-vous m'aider? Merci

2 réponses

cs_limy Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 1
9 sept. 2004 à 14:00
non il ne faut pas installer delphi sur toutes les machines, tu fais Projet/construire l'exécutable et tu copies ton exe sur les pc, par contre il faut voir comment tu as attaquer ta Base de données.. ADO, BDE, Autre.....
Si tu n'as pas de problème de connexion, il n'y a donc que l'exe à copier sur les pc..

Bonne prog.....
0
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
9 sept. 2004 à 15:17
salut piscine,

tu as normalement, une version de InstallShield fournit avec Delphi. Ce logiciel te permettra de creer des fichiers d'installation de ton application en suivant bien la démarche.

tu trouveras des tutoriaux sur le net afin de comprendre le fonctionnement de InstallShield !

Le fait de copier que l'executable sur les postes souhaité peut fonctionner que si tu n'as pas de connexion au base de données et d'accès à des dlls du à l'utilisation de composants y faisant accès.

Bonne Prog,

Olivier
0
Rejoignez-nous