Attention j'ai compris le probléme: Timage en conflit avec un scrollbox!!!

atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 9 sept. 2004 à 10:14
atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 9 sept. 2004 à 13:25
Attention j'ai compris le probléme:

Lorsqu'on crée un Timage et que l'on place dans un Scrollbox ca ne marche pas!! Par contre, lorque je place mon Timage sur le Tform l'image apparait!

Donc, est-ce possible de visualiser une image dans un Timage qui est un enfant du Tscrllobox ????? Faut-il utiliser la proccédure Repaint ou un truc comme ca???

vous pourriez me dire auusi comment je pourrais dessiner cette fois-ci des traits au-dessus de cette image??????
Merci de votre aide.

3 réponses

atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
9 sept. 2004 à 10:39
Pour dessiner des traits sur l'image, J'ai fait :

image1.canvas.brush.bitmap:=BMP;

Et donc les traits je les trace avec :

image1.canvas.linto(23, 2);

Donc ca, ca marche.

Par contre, j'ai besoin de pouvoir faire défiler mon image, mais en utilisant un TScrollBox l'image n'apparait pas: C'est ca le probléme !!

Essayez de programmer et dites moi ce que ca donne.

Merci.
0
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
9 sept. 2004 à 13:12
salut atupac1,

j'ai tester un TImage dans un TScrollbox, bien que cela me paraissait bizarre, :shock) et je n'est rencontrer aucun problème ;)

pour ce qui est de dessiner sur ton composant Timage, tu utilises la bonne technique, mais je ne comprend pas trop à quoi te sert cette ligne de code : image1.canvas.brush.bitmap:=BMP;

bonne prog,

Olivier
0
atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
9 sept. 2004 à 13:25
Salut Olivier,

Alors, en fait je voulais juste peigner le TImage avec mon image, mais ca na plus d'importance, car la cause de mon probléme c'était juste que j'avais mis Scrollbox1.visible:=false !!!

C'est con, mais c'était une aiguille dans une botte de foin...

Sinon, mon petit souci maintenant c'est de pouvoir changer la couleur de surface du Timage qui est colorée à chaque fois en blanc:

code: image1.Canvas.Brush.Color:=clSilver;
0
Rejoignez-nous