Peu fair un lien sur une fonction ??

dudulebzh Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 7 sept. 2004 à 18:29
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 8 sept. 2004 à 14:57
bonjour a tous,

je voudrais savoir s'il est possibl de fair un lien vers une fonction.
au lieu d'avoir un bouton, avoir juste un lien hypertexte ms vers une fonction.
gé essayé ça :
dudulebzh
ms ca marche, ca aurai été trop bo.
si vs avez une solution, je sui preneur
en vous remerciant
dudulebzh

3 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
7 sept. 2004 à 18:35
Salut!
Tu ne peux pas faire comme ca....

Ce que tu peux faire:
Tu crée ton lien en passant l'info fonction dans l'url genre:
[fichier.php?action=fonction dudulebzh ]

Et tu regarde dans ton fichier php si la variable $_GET['action'] est définie et si elle vaut fonction et dans ce cas, tu appelles ta fonction...

C'est clair ... ou pas?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
dudulebzh Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
8 sept. 2004 à 13:45
salut !

gé compris l'idée ms peux t-on le faire sur le meme fichier, c'est-a-dire ke mon fichier s'appelle index.php et je peu fair une reference a ce meme fichier.

par contr ton histoir de $_GET['action'], peu tu m'expliké.

merci d'avance
dudulebzh
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
8 sept. 2004 à 14:57
Salut!
Tu décides que si la variable $_GET['action'] (index.php?action=fonction) est définie ET vaut 'fonction', tu exécute ta fonction:

if(issset($_GET['action']) && $_GET['action'] == 'fonction')
  ma_fonction();

echo '[index.php?action=fonction  Fonction php]';


@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous