Probleme avec INSERT TO dans une boucle

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2004 à 20:28
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 8 sept. 2004 à 10:12
salut
bon voila mon pb :
afin de saisir des match j utilise la boucle suivante avec un method= post

for($i=1;$i<14;$i++){
$num1=$i."1";
$num2=$i."2"; ?>
Match numero <? echo "$i"; ?> |
<? echo " |
"; ?> |

<? } ?>

en resume le permier match j envoi par post 11 pour la 1ere ekipe et 12 pour la 2nd et pour le 2e match 21 et 22 ...... la n es pas le pb (je pense)

ma fonction receptionnant les match accepte le permier INSERT INTO et le rentre bien dans ma table duels mais plante au 2e en ne m affichant que le message d erreur de or die.

voila ce que ca donne
for($i =1;$i<14;$i++){
$dom=$i."1";
$vis=$i."2";
$e1="$_POST[$dom]"; # recup du champ domicile
$e2="$_POST[$vis]"; # recup du champ visiteur
echo "$numj"; #ok
echo "$i"; #ok
echo "$e1"; #ok
echo "$e2"; #ok
mysql_query("INSERT INTO duels (numjour,numduels,e1,e2) VALUES ('$numj','$i','$e1','$e2')")
or die ('Impossible d ajouter un match');

}

il n y a pas possibilite d enchaine les insert into ??
ou il a peut etre une erreur.... comme ma fonction de connexion a la db marche partt ca ne doit pas venir de ca
merci

ps :e1 = equipe1......

1 réponse

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
8 sept. 2004 à 10:12
Salut!
Tu devais remplacer ton die par un:
or die(mysql_error())

De plus, tu peux créer une seule requête et insréer tes données en une seule fois avec la syntaxe suivante:
INSERT INTO (champ1, champ2) VALUES ('val1a', 'val1b'), ('val2a', 'val2b')

@++

R@F

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
Rejoignez-nous