Lire un mail

bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 2 sept. 2004 à 12:54
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 24 mars 2010 à 12:53
Bonjour,

Voila, comment lire un mail avec fichier joint ???

Merci :approve) et @ Plus ;)

BIL@Loch
:)

3 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
2 sept. 2004 à 15:04
"Need more info bip bip bip..."

Tu peut etres plus precis svp:

- Environnement de dev
- Logiciel de messagerie
- site internet si mail http
etc...

@+

E.B.
0
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
2 sept. 2004 à 15:18
Je veu dire lire un mail avec fichier joint (pour le recuperer) en vb sans besoin exterieur (outlook...) avec un mail sorte "...@Wanadoo.com" ou "...@Yahoo.fr".

Merci :approve) et @ Plus ;)

BIL@Loch
:)
0
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
24 mars 2010 à 12:53
ben alors jamais aucune réponse???? ça fait six ans oui mais bon quand on cherche comment lire un mail cette discution est un des premiers liens sur lequel on tombe!!!!

bonjour à tous,

pour l'envoie en vb.net on utilise le protocole "j'envoi un mail super simplement"=smtp:

Dim a As New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.neuf.fr", 25)
'smtp.neuf.fr c'est par exemple, c'est comme le port il peut changer mais pour connaître quel est son serveur smtp et sur quel port il s'ouvre AUTOMATIQUEMENT ça je ne sais pas

Dim m As New Net.Mail.MailMessage("moi@yahoo.fr", "toi@yahoo.fr", "test", "cool?")
Dim pj As New System.Net.Mail.Attachment(mom_fichier())

Try
m.Attachments.Add(pj)
Catch ex As Exception
MsgBox("pas de pj")
End Try
Try
a.Send(m)
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.ToString)
End Try

pour lire une boite mail si quelqu'un connaît une classe avec des fonctions comparables a ce que fait imap_open de PHP je suis tout ouïe.


de même si vous avez un lien pour un tuto expliquant de manière plus pratique que théorique comment que ça marche les réseaux
0
Rejoignez-nous