Syntaxe "Select From"

MSI - 20 oct. 2000 à 22:13
 MSI - 21 oct. 2000 à 17:51
Dans la table MATABLE, je voudrais selectionner les enregistrements dont les champs CHAMPS1 et CHAMPS2 ont
respectivement la valeur numerique N1 et N2.
Je sais faire pour selectionner les enregistrements pour 1 Champs, mais pour 2 champs je ne sais pas.
Exemple
RecordSource = "SELECT * FROM MATABLE WHERE CHAMPS1=" &N1

Mais je voudrais écrire : "Selectionne dans MaTable les enregistrements où les Champs1 contiennent la valeur N1, et où les
Champs2 contiennent la valeur N2"
Cela pourrait être :
RecordSource = "SELECT * FROM MATABLE WHERE CHAMPS1=" &N1 AND CHAMPS2=.............

Si quelqu'un peut me donner la synthaxe exacte , GRAND MERCI A LUI.

Idem avec : RecordSource = "SELECT * FROM MATABLE WHERE CHAMPS1=" & Val(Text1.Text) AND
CHAMPS2....

Encore GRAND MERCI

François

2 réponses

C'est presque bon !!!
dim strReqSql as string, MySet as Recordset, Mydatabase as database
...
'Déclaration de la base
set Mydatabase = ...
...strReqSql "SELECT * FROM MATABLE WHERE CHAMPS1 " & N1 & " AND CHAMPS2= " & N2 & " CHAMPS3 = " & Val(...)
set Myset = Mydatabase.openRecordset(strReqSql)
...

Il te manquait juste les double quote ouvrant la déclaration de chaîne de caractères après le & dérrière la variable N1 et les espaces autour de l'opérateur de concaténation &.

Amitiés - Renaud -
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

C'est presque bon !!!
dim strReqSql as string, MySet as Recordset, Mydatabase as database
...
'Déclaration de la base
set Mydatabase = ...
...strReqSql "SELECT * FROM MATABLE WHERE CHAMPS1 " & N1 & " AND CHAMPS2= " & N2 & " CHAMPS3 = " & Val(...)
set Myset = Mydatabase.openRecordset(strReqSql)
...

Il te manquait juste les double quote ouvrant la déclaration de chaîne de caractères après le & dérrière la variable N1 et les espaces autour de l'opérateur de concaténation &.

Amitiés - Renaud -

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Dans la table MATABLE, je voudrais selectionner les enregistrements dont les champs CHAMPS1 et CHAMPS2 ont
respectivement la valeur numerique N1 et N2.
Je sais faire pour selectionner les enregistrements pour 1 Champs, mais pour 2 champs je ne sais pas.
Exemple
RecordSource = "SELECT * FROM MATABLE WHERE CHAMPS1=" &N1

Mais je voudrais écrire : "Selectionne dans MaTable les enregistrements où les Champs1 contiennent la valeur N1, et où les
Champs2 contiennent la valeur N2"
Cela pourrait être :
RecordSource = "SELECT * FROM MATABLE WHERE CHAMPS1=" &N1 AND CHAMPS2=.............

Si quelqu'un peut me donner la synthaxe exacte , GRAND MERCI A LUI.

Idem avec : RecordSource = "SELECT * FROM MATABLE WHERE CHAMPS1=" & Val(Text1.Text) AND
CHAMPS2....

Encore GRAND MERCI

François

-------------------------------
-------------------------------
0
Rejoignez-nous