Erreur quand...

Mayo - 19 oct. 2000 à 02:39
 Renaud - 19 oct. 2000 à 10:40
Si je place certains control OCX sur ma feuille vb, une erreur apparait:

"Les informations de licence de cette partie sont introuvables. Vous n'avez pas la licence adéquate pour uti;iser cette caractéristique dans l'environnement de création"

L'erreur n'apparait pas à tous les OCX.
Seulement quelque uns

Comment faire pour résoudre l'erreur?

MERCI

1 réponse

Plusieurs réponses possibles, entre autres :

Pour certains composants (installés par exemple avec des freewares, sharewares et autres produits trouvés sur les CDRoms de la presse), tu ne possèdes pas les licences développement mais uniquement les licences Run-time... Rien à faire, il faut acheter...

Plus emmerdant ! Des composants de même nom ont été enregistrés sur ta machine, au gré des installs divers et variés que tu as fais... Certains d'entre eux, de même nom que des composants de développement déjà sur ta machine, ont 'écrasés' les références des composants de base, notamment dans la base de registre.

Il te restes alors à faire joujou avec regsvr32 et regsvr32 /u, voire pire pour les Exe ActiveX. (unregserver, etc...).

Moins dramatique, mais cela peut arriver, même dans l'environnement Microsoft, en toute bonne foi, lors d'installation de produits tout beaux tout propres, je l'ai vu avec l'environnement suivant :

Install de VB 5 ,SP1 à SP3, sur des machines Microsoft 98 ou NT 4.

Dans ce dernier cas, il s'agissait des composants suivants, dont je te donne la liste officielle (ils merdent plus ou moins selon les machines, c'est bizarre) :

Component List Ent Pro Lrn CCE
--------------------------------------------------------------------------
Microsoft Data Bound List Control X X X
Auto Connection Manager (AddIn) X X
Microsoft Tabbed Dialog Control X X X
Microsoft Winsock Control X X
Microsoft Comm Control X X
Microsoft RemoteData Control X
Microsoft Common Dialog Control X X X X
Microsoft Data Bound Grid Control X X X
Microsoft Windows Common Controls (1) X X X X
Microsoft PictureClip Control X X
Microsoft Flexgrid Control X X X
Microsoft Internet Transfer Control X X
Microsoft Chart Control X X
Microsoft MAPI Controls X X
Microsoft Windows Common Controls (2) X X
VB T-SQL Debugger (AddIn) X
Microsoft UserConnection
(ActiveX Designer) X
Microsoft Remote Data Object 2.0 X
Microsoft Multimedia Control X X
Microsoft Masked Edit Control X X
Microsoft Rich TextBox Control X X
Microsoft SysInfo Control X X
Data Access Objects 3.50
Object Library X X

Pour corriger ce bug (et celui-là uniquement, en VB 5) il existe un patch que je peux t'envoyer, ou que tu trouveras, j'espère, sur le Ouèb de Krosoft, si tu le souhaites... Mais vérifies bien ton problème avant, envoyes moi une copie exact du message d'erreur si tu le souhaites, et testes bien avec les différents composants cités au dessus.

Amitiés - Renaud -
0
Rejoignez-nous