Compatibilité en VB6 et Windows 2000

lolomath Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 21 févr. 2002 à 08:45
logistel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 3 août 2005 à 23:20
Bonjour à tous
j'ai développé un programme sous vb6 que j'aimerais installé dans diverses machines

Si tout ce passe bien en W95 et W98 même en XP
Windows 2000 me jette en me disant que mes fichiers DLL que je copie au moyen de setup de l'empaquetage sont périmés.
Il me demande de rebooter et nouveau message d'erreurs fichiers périmés et ainsi de suite

Qui peut m'aider?

5 réponses

cs_doyen Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
2 mars 2002 à 23:03
Salut,
C'est une question majeur que tu soulève. En effet, il faut savoir que l'install automatique ( setup.exe avec l'empaquetage ou l'assistant d'install de VB5) RECOPIE systematiquement les fichiers DLL et Controles dans le dossier systeme de windows. Si d'autres programmes utilisent ces DLL ou ces controles, tu risque d'avoir des pb de compatibilite à ce moment. Surtout si les systemes d'exploitataion sont différents . Personnellement je suis sous Win 2000 pro et j'etais sous Win98 , imagine une DLL du systeme WIN 2000 que tu colle dans WIN98 , c'est à mon avis là que tu risque le pb car il ( setup) va copier lq DLL puisque + récente. L'idéal est de faire une install manuelle qui va sauvegarder les fichiers que l'on va écraser pour eventuellement les remettre si pb. Mais ce type d'install est réservée a des personnes connaissant l'informatique et qui savent ce qu'elles font .... C'est pas la majorité du grand public. J'en suis là pour le moment et je me demande si je ne vais pas écrire un bout de progr en partant de la liste SETUP.lst pour générer un SETUP sécurisé.
Qu'en penses tu ????
La compatibilité ascendante marchera peut-etre ( et encore ... ) par contre la compatibilité descendante risque PB .....
Voila ou j'en suis ..... pas bien avancé.
Si d'autres idées ou contradiction, je prends .
Merci et A+ ;O)
0
Setaou Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 28 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
22 mars 2002 à 20:04
Je pense pas, le setup sait faire la difference entre des DLL pour NT (XP et 2000 donc) et 9x ... il cpoiera donc pas des DLL NT dans un win 9x!

.:[ Setaou ]:.
0
Roro0145 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2002
19 mai 2002 à 23:57
Roro
0
ssebounet Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 1
14 févr. 2005 à 11:40
Bonjour a tous,



Je vois que vous avez eu le probleme que j ai actuellement il y a deja deux ans de ca!!!

et bien les pbms ne sont pas toujours corrigé!!

Avez vous trouver la solution sinon a ce genre de manipulation??

j'ai développé un soft en vb6 sur un windows XP et je souhaiterai l
exporter sur du 2000. meme erreur il refuse de copier les dlls.

comment faire existe t il qque chose???



Merci beacoup pour toutes aides...

Seb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
logistel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
3 août 2005 à 23:20
Problème d’installation d’une application VB sur une autre machine, affichage du


Message « L’installation ne peut continuer parce que certains de vos fichiers systèmes sont périmés. …. »


Bonjour,




Cela fait 3 jours que je galère avec le problème du message « fichiers périmés « et du reboot de windows .


Ci-dessous plusieurs infos piochées ça et là.


En résumé si j’ai bien compris cela signifie que si votre application repère sur votre machine une DLL du runtime (voir définition et liste ci-dessous) plus ancienne que celle que vous voulez installer il l’écrit dans un fichier TEMP et à la fin vous demande de rebooter pour mettre à jour. Problème au redémarrage il ne retrouve pas la liste des DLL’s à mettre à jour et recommence son cinéma.


J’ai fait plusieurs essais notamment en téléchargeant sur microsoft le service pack 6 et le VB6SP6 et le programme vbrun60sp6.exe qui est un programme extractible qui met à jour les DLL du runtime par un simple ShellExecute depuis votre programme d’installation.


Cela ne marche toujours pas.


Pour contourner ce problème, il faut à mon avis mettre dans le projet les plus vieilles DLL et ocx, ainsi il n’aura rien à mettre à jour.


Je me propose donc d’utiliser une vielle machine sur laquelle je vais installer Windows 98 et j’installerai juste VB6 original sans surtout mettre à jour les services packs de mise à jour. Ainsi il est probable que mon apllication utilisant les fichiers d’origine , c'est-à-dire les plus anciens, n’est pas de problème à l’installation.


Ceci n’est que de la théorie, mais je vais essayer.


Ci-dessous des explications prises un peu partout. A vous de voir, il semble qu’il y est d’autres solutions.




ouf….










Salut,

Il suffit d'avoir un prog d'amorcage (moi j'utilise un self extractor) qui
place toutes les dll du runtime et l'exe ds un repertoire temp, ainsi mon
exe d'installation peut démarrer.

(si tu veux voir ca en fonctionnement :
http://ngsoftfr.free.fr/mirror/sc_setup.exe c'est bien un prog vb qui fait
le boulot :) )
0
Rejoignez-nous