Son wav déclenché par un timer

cs_CHETA Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 21 août 2004 à 20:36
deguelatore Messages postés 40 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 30 août 2004 à 20:14
Je souhaite faire jouer des sons wav au rythme d'un timer à fréquence variable
Merci
8-)

7 réponses

TheEwook Messages postés 155 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
21 août 2004 à 21:03
Salut,

Tu peux approfondir stp ?

@++

________________
TheEwook
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Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
21 août 2004 à 21:27
Le mieux, je pense, est d'utiliser DirectSound avec DirectX7, tu peux jouer facilement des sons Wav, ainsi que l'interrompre. Bien sûr, avec un Timer, il peut être déclenché quand tu veux. De plus, avec DirectSound, tu peux modifier le volume. Si utiliser DirectX te convient, dis-le moi et je te filerai le code nécessaire.
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cs_CHETA Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
22 août 2004 à 06:53
Je veux utiliser des wav dans un sequenceur genre boite à rythmes et la problématique est le temps de réponse et la synchro des sons joués
Merci pour ton aide

8-)
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cs_CHETA Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
22 août 2004 à 06:54
Merci de l'info
ok pour l'envoi du code

8-)
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Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
22 août 2004 à 12:31
tout d'abord, coche dans les références DirectX 7 for Visual Basic Type Library, après, fout le code suivant dans un module.

Option Explicit
Private DX As New DirectX7
Private DS As DirectSound
Private DSBuffer As DirectSoundBuffer


Sub Main
Set DS = DX.DirectSoundCreate("")
DS.SetCooperativeLevel frmPrincipal.hWnd, DSSCL_PRIORITY
LoadWave (Chemin du fichier .wav)


Private Sub DSPlay()
DSBuffer.Play DSBPLAY_DEFAULT
End Sub


Private Sub DSStop()
DSBuffer.Stop
End Sub


Voilà. Pour charger un .wav ca ce fait avec LoadWave, pour le jouer, on utilise DSPlay, et pour le stopper, on utilise DSStop. Bien évidemment, dans ton cas, ce seront apparemment des timers qui vont déclencher ou stopper une lecture.
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cs_CHETA Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
22 août 2004 à 17:03
ok merci
je vais l'essayer
Salut
8-)
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deguelatore Messages postés 40 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
30 août 2004 à 20:14
Ok , alors j'ai tapé le code dans un module ,etc.....
Mais je ne sais pas comment faire pour faire jouer le fichier wav dans une form.
Pouvez vous m'aider?
Merci
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