ADO.NET affichage de données dans une text box ou label...

matbeu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 21 août 2004 à 21:23
matbeu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 21 août 2004 à 22:01
Bonjour tout le monde,

Beaucoup d'exemples traitent de l'affichage des données issues d'une DB dans un datagrid, ceci a l'aide des objets dataadapter et dataset...

je souhaiterai afficher ces données dans une textbox ou un label...quelqu'un peut il m'aider?

d avance merci,

Mat.

3 réponses

cs_mestari Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
21 août 2004 à 21:51
Hyper simple et très performant

tu as une connexion, une commande avec ta requete
tu crées un datareader comme ceci
dim Reader as OledbDataReader
reader=commande.executereader 'pour remplir ton reader avec le resultat de la requéte déja définie

while reader.read
txtbox1.text=reader.getstring(0) 'si tu veux avoir le premier champs de ta requéte et que c une string
lblNom.txt=cstr(reader.getInt32(1))'si tu veux avoir le second champs de ta requéte et que c un entier
end while

voila espère que ca t'aide
pr plus d'infos t'as qu'a demander
0
cs_mestari Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
21 août 2004 à 21:52
Sorry sorry
n'oublies jamais de fermer ton datareader
Reader.close
c tout je pense
0
matbeu Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
21 août 2004 à 22:01
ok ok merci merci pour cette reponse rapide...

j ai oublié de preciser que les donnees contenues dans le textbox seraient susceptibles de mettre a jour la DB...

je resume donc les operations , on se connecte a la DB et on va lire les donnees qu on affiche dans les textbox...
Si un parametre ou l'autre ne convient plus a l utilisateur, celui-ci le change dans la textbox et update la DB...c est pour ca que je comptais utiliser un dataset/dataadapter et la commande update...

d avance merci
0
Rejoignez-nous