DirectX

necroman Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2003 - 19 févr. 2002 à 16:23
John Patrick Mason Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2002 - 6 mars 2002 à 20:08
Dans les jeux avec DirectX les images ont l'impression de glisser sur le fond j'aimerais pouvoir en faire autant.

3 réponses

John Patrick Mason Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2002
25 févr. 2002 à 23:39
Qu'entends tu par "glisser" ? parles tu des arrieres plans dans les jeux en 2D ?
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necroman Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2003
6 mars 2002 à 09:36
Oui je pensait aux jeux 2D quand je parlais dez glisser

Parce que mes images ne glisse pas et pour les faire avancer j'utilise la proprieté:

Image1.left = Image1.left + 100

Merci de m'aider si tu le peut
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John Patrick Mason Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2002
6 mars 2002 à 20:08
Alors ton idée deja est bonne. Ce que tu appeles "glisser", est appelé en réalité le "scrolling". et ce que tu fais toi, (dapres le code ke tu mas donné) est un scrolling. Il te suffit simplement d'incrémenter une plus petite valeur a ta propriété left mais à une fréquence bcp plus grande. par exemple, si tu incrémente 100 à chaque seconde, essaie d'incrémenter 4 à chaque 25e de seconde. je prend le 25e de seconde comme reference, car c'est a cette fréquence que lanimation apparait fluide a loeil. et si tu ne peux pas car Visual Basic est trop lent, je nai qu'un conseil, mets toi à Direct X (le 7 est parfait pour la 2D et est tres simple a piger). Un ptit dernier truc, tu dois le savoir mais je le dis o k ou, si ton prog est lent quand tu le lances a partir de VB, créé l'executable et lance le comme ca, tu peux gagner enormement de vitesse d'execution.
Voilà, jespere que tu es satisfait, et si tu as des questions (sur koi ke ce soit, notemment DirectX, ben je suis là ;) ) bon courrage et peut etre a bientot
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