necroman
Messages postés17Date d'inscriptionsamedi 16 février 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 2003
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19 févr. 2002 à 16:23
John Patrick Mason
Messages postés17Date d'inscriptionsamedi 8 septembre 2001StatutMembreDernière intervention25 juin 2002
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6 mars 2002 à 20:08
Dans les jeux avec DirectX les images ont l'impression de glisser sur le fond j'aimerais pouvoir en faire autant.
John Patrick Mason
Messages postés17Date d'inscriptionsamedi 8 septembre 2001StatutMembreDernière intervention25 juin 2002 6 mars 2002 à 20:08
Alors ton idée deja est bonne. Ce que tu appeles "glisser", est appelé en réalité le "scrolling". et ce que tu fais toi, (dapres le code ke tu mas donné) est un scrolling. Il te suffit simplement d'incrémenter une plus petite valeur a ta propriété left mais à une fréquence bcp plus grande. par exemple, si tu incrémente 100 à chaque seconde, essaie d'incrémenter 4 à chaque 25e de seconde. je prend le 25e de seconde comme reference, car c'est a cette fréquence que lanimation apparait fluide a loeil. et si tu ne peux pas car Visual Basic est trop lent, je nai qu'un conseil, mets toi à Direct X (le 7 est parfait pour la 2D et est tres simple a piger). Un ptit dernier truc, tu dois le savoir mais je le dis o k ou, si ton prog est lent quand tu le lances a partir de VB, créé l'executable et lance le comme ca, tu peux gagner enormement de vitesse d'execution.
Voilà, jespere que tu es satisfait, et si tu as des questions (sur koi ke ce soit, notemment DirectX, ben je suis là ;) ) bon courrage et peut etre a bientot