Exploiter DirectX grace au C++

foulechat Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 8 oct. 2007 à 13:57
foulechat Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 10:00
Bonjour tout le monde !

Alors voila mon probléme :
J'ai acheté le livre "DIRECTX 9 Programmation de jeux 3d"
Je ne compte pas réelement créer un jeu vidéo mais comprendre et savoir utiliser DirectX ayant déja qelques bases de programmations.

Aprés avoir suivi les premières directives (installation de Visual C++ Express Edition, Plateform SDK et enfin le DirectX SDK)
me voici bloqué !

En effet, j'ouvre un exemple du DirectX Sample Browser sous Visual C++ et alors je ne peux le compiler !
Un exemple devrais, il me semble, être opérationel dès son ouverture...

D'aprés mon livre et les indications trouvés sur internet, il faudrait alors donner a Visual C++ les vers les librairies DirectX ou bien du SDK je n'ai pas trop compris.
Tous se que j'ai trouvé (y compris se qu'il y a dans mon livre) n'est qu'incroyable charabia !!!
Impossible de comprendre la manipulation a suivre !

Quelqu'un peut t-il m'aider s'il vous plait ?
Existe-t-il un environement de programmation plus simple ?
J'y ai mis beaucoup de sueur depui plusieur jours !

Pitié ! Aidez-moi !

25 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
8 oct. 2007 à 14:36
Il faut comme mentionné indiquer au compilateur dans quels dossiers chercher headers et libs.
Par ex. sous VC 2005:
Project->Properties: Configuration->C/C++->General->Additionnal Include Directories
tu cherches le dossier de DXSDK qui contient les headers et tu le mentionnes dans ce champ.
Idem pour les libs.
0
foulechat Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
8 oct. 2007 à 14:55
Merci je viens d'essayer mais ça ne marche toujours pas.
lorsque je clique sur le petit signe "play" vert une fenétre d'erreur s'ouvre pour me dir qe mon projet est "obsolète"
suivie de: "Emptyproject - Debug Win32"

Et si je fait Ctrl+F7 pour compiler le rapport d'erreur m'affiche :

1>------ Début de la génération : Projet : EmptyProject, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>EmptyProject.cpp
1>c:\users\foulechat\documents\visual studio projects\emptyproject\emptyproject.cpp(8) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier en-tête précompilé : 'Debug\EmptyProject.pch' : No such file or directory

Le projet EmptyProject étant un projet du DirectX Sample Browser montré par mon livre com le "Hello World" à la sauce DirectX...

Je ne comprends pas...
0
foulechat Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
8 oct. 2007 à 15:10
Ou bien encore :

fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'windows.h' : No such file or directory

Tout cela ne m'amuse pas beaucoup étant donné que j'aimerai programmer plutot que configurer...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
0
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
8 oct. 2007 à 15:24
Ben pour windows.h tu fais pareil, faut mentionner le dossier où il se trouve; normalement il est livré avec le Platform SDK mais il doit être aussi avec DX seulement où... Fais une recherche de ce fichier sur ton PC. Quant à ton erreur de pch essaye de nettoyer ta solution (Build->Clean Solution) et recompile avec F7.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
8 oct. 2007 à 15:29
En fait excuse-moi, la manip que je t'ai filée est seulement valable pour le projet courant; pour ne pas avoir à le faire à chaque fois mieux vaut lister tes dossiers dans Tools->Options->VC++ Directories, les items Include Files et Library Files. Dans ce cas ca le fera pour tous les projets que tu ouvriras.
0
foulechat Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
8 oct. 2007 à 15:57
On approche on approche !
La compilation est désormais possible ! Mais pas la génération...
Maintenant il ne trouve pas les librairies ! J'ai pourtant tout indiqué de partout (sauf certainement au bonne endroit )
Dans :
"Projet > propriétés>Editeur de liens>Entrée>Dépendences Supplémentaires" toutes les librairies introuvables pour la génération sont pourtants bien inscrites ici !

La génération bloque donc à la premiére librairie introuvable comme ci-dessous :

1>------ Début de la génération : Projet : BasicHLSL10, Configuration : Debug Win32 ------
1>Édition des liens en cours...
1>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'dxerr.lib'
0
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
8 oct. 2007 à 17:43
T'as juste mis le nom je suppose? Ca indiwue d'utiliser cette lib mais pas où elle est (tu peux aussi faire ca dans le code : #pragma comment(lib,"dxerr.lib"))
En fait il faut également préciser le chemin d'accès dans Tools->Options->VC++ Directories sous Library Files, parce que en général c'est pas le même dossier que les headers (y en a un inc et un lib sans doutes).
0
foulechat Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
8 oct. 2007 à 17:52
Oui tu as raison merci !

Il falé bien indiquer le chemin dans Tools->Options->VC++ Directories sous Library Files .

Mon projet marche donc se cou-ci mais seulement celui la !
Tous les autres exemples DirectX ne fonctionnent pas et affiche des erreurs en rapport avec des ".obj "....

Enfin bon merci a tous et si quelqu'un a une explication concernant le fonctionement unique
de se programme je suis de toute ouie !

Encore merci
0
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
8 oct. 2007 à 19:56
Tu peux mettre les messages d'erreur?
0
foulechat Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
8 oct. 2007 à 20:04
Le voici attention accrochez vous :

1>------ Début de la génération : Projet : BasicHLSL10, Configuration : Debug Win32 ------
1>Édition des liens en cours...
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetClientRect@8 référencé dans la fonction "struct tagRECT __stdcall DXUTGetWindowClientRect(void)" (?DXUTGetWindowClientRect@@YG?AUtagRECT@@XZ)
1>DXUTcamera.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__GetClientRect@8
1>DXUTsettingsdlg.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__GetClientRect@8
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SystemParametersInfoW@16 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTInit(bool,bool,wchar_t *,bool)" (?DXUTInit@@YGJ_N0PA_W0@Z)
1>DXUTgui.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__SystemParametersInfoW@16
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__CommandLineToArgvW@8 référencé dans la fonction "void __cdecl DXUTParseCommandLine(wchar_t *)" (?DXUTParseCommandLine@@YAXPA_W@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__CreateWindowExW@48 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTCreateWindow(wchar_t const *,struct HINSTANCE__ *,struct HICON__ *,struct HMENU__ *,int,int)" (?DXUTCreateWindow@@YGJPB_WPAUHINSTANCE__@@PAUHICON__@@PAUHMENU__@@HH@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__AdjustWindowRect@12 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTCreateWindow(wchar_t const *,struct HINSTANCE__ *,struct HICON__ *,struct HMENU__ *,int,int)" (?DXUTCreateWindow@@YGJPB_WPAUHINSTANCE__@@PAUHICON__@@PAUHMENU__@@HH@Z)
1>DXUTenum.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__AdjustWindowRect@12
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetRect@20 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTCreateWindow(wchar_t const *,struct HINSTANCE__ *,struct HICON__ *,struct HMENU__ *,int,int)" (?DXUTCreateWindow@@YGJPB_WPAUHINSTANCE__@@PAUHICON__@@PAUHMENU__@@HH@Z)
1>DXUTcamera.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__SetRect@20
1>DXUTgui.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__SetRect@20
1>SDKmisc.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__SetRect@20
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__RegisterClassW@4 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTCreateWindow(wchar_t const *,struct HINSTANCE__ *,struct HICON__ *,struct HMENU__ *,int,int)" (?DXUTCreateWindow@@YGJPB_WPAUHINSTANCE__@@PAUHICON__@@PAUHMENU__@@HH@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetStockObject@4 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTCreateWindow(wchar_t const *,struct HINSTANCE__ *,struct HICON__ *,struct HMENU__ *,int,int)" (?DXUTCreateWindow@@YGJPB_WPAUHINSTANCE__@@PAUHICON__@@PAUHMENU__@@HH@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__LoadCursorW@8 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTCreateWindow(wchar_t const *,struct HINSTANCE__ *,struct HICON__ *,struct HMENU__ *,int,int)" (?DXUTCreateWindow@@YGJPB_WPAUHINSTANCE__@@PAUHICON__@@PAUHMENU__@@HH@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__ExtractIconW@12 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTCreateWindow(wchar_t const *,struct HINSTANCE__ *,struct HICON__ *,struct HMENU__ *,int,int)" (?DXUTCreateWindow@@YGJPB_WPAUHINSTANCE__@@PAUHICON__@@PAUHMENU__@@HH@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetWindowLongW@8 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTSetWindow(struct HWND__ *,struct HWND__ *,struct HWND__ *,bool)" (?DXUTSetWindow@@YGJPAUHWND__@@00_N@Z)
1>DXUTenum.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__GetWindowLongW@8
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetWindowTextW@12 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTSetWindow(struct HWND__ *,struct HWND__ *,struct HWND__ *,bool)" (?DXUTSetWindow@@YGJPAUHWND__@@00_N@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetWindowLongW@12 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTSetWindow(struct HWND__ *,struct HWND__ *,struct HWND__ *,bool)" (?DXUTSetWindow@@YGJPAUHWND__@@00_N@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__DefWindowProcW@16 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTStaticWndProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DXUTStaticWndProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__PostQuitMessage@4 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTStaticWndProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DXUTStaticWndProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__UnregisterClassW@8 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTStaticWndProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DXUTStaticWndProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__DestroyWindow@4 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTStaticWndProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DXUTStaticWndProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__DestroyMenu@4 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTStaticWndProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DXUTStaticWndProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetMenu@4 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTStaticWndProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DXUTStaticWndProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SendMessageW@16 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTStaticWndProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DXUTStaticWndProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>SDKmisc.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__SendMessageW@16
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__ClipCursor@4 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTStaticWndProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DXUTStaticWndProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetCursor@4 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTStaticWndProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DXUTStaticWndProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetCursorPos@4 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTStaticWndProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DXUTStaticWndProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>DXUTcamera.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__GetCursorPos@4
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__ScreenToClient@8 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTStaticWndProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DXUTStaticWndProc@@YGJPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__DestroyAcceleratorTable@4 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTMainLoop(struct HACCEL__ *)" (?DXUTMainLoop@@YGJPAUHACCEL__@@@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__DispatchMessageW@4 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTMainLoop(struct HACCEL__ *)" (?DXUTMainLoop@@YGJPAUHACCEL__@@@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__TranslateMessage@4 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTMainLoop(struct HACCEL__ *)" (?DXUTMainLoop@@YGJPAUHACCEL__@@@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__TranslateAcceleratorW@12 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTMainLoop(struct HACCEL__ *)" (?DXUTMainLoop@@YGJPAUHACCEL__@@@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__PeekMessageW@20 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTMainLoop(struct HACCEL__ *)" (?DXUTMainLoop@@YGJPAUHACCEL__@@@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__IsWindowVisible@4 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTChangeDevice(struct DXUTDeviceSettings *,struct IDirect3DDevice9 *,struct ID3D10Device *,bool,bool)" (?DXUTChangeDevice@@YAJPAUDXUTDeviceSettings@@PAUIDirect3DDevice9@@PAUID3D10Device@@_N3@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__IsZoomed@4 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTChangeDevice(struct DXUTDeviceSettings *,struct IDirect3DDevice9 *,struct ID3D10Device *,bool,bool)" (?DXUTChangeDevice@@YAJPAUDXUTDeviceSettings@@PAUIDirect3DDevice9@@PAUID3D10Device@@_N3@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetWindowRect@8 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTChangeDevice(struct DXUTDeviceSettings *,struct IDirect3DDevice9 *,struct ID3D10Device *,bool,bool)" (?DXUTChangeDevice@@YAJPAUDXUTDeviceSettings@@PAUIDirect3DDevice9@@PAUID3D10Device@@_N3@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__IsIconic@4 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTChangeDevice(struct DXUTDeviceSettings *,struct IDirect3DDevice9 *,struct ID3D10Device *,bool,bool)" (?DXUTChangeDevice@@YAJPAUDXUTDeviceSettings@@PAUIDirect3DDevice9@@PAUID3D10Device@@_N3@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetWindowPos@28 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTChangeDevice(struct DXUTDeviceSettings *,struct IDirect3DDevice9 *,struct ID3D10Device *,bool,bool)" (?DXUTChangeDevice@@YAJPAUDXUTDeviceSettings@@PAUIDirect3DDevice9@@PAUID3D10Device@@_N3@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetWindowPlacement@8 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTChangeDevice(struct DXUTDeviceSettings *,struct IDirect3DDevice9 *,struct ID3D10Device *,bool,bool)" (?DXUTChangeDevice@@YAJPAUDXUTDeviceSettings@@PAUIDirect3DDevice9@@PAUID3D10Device@@_N3@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetWindowPlacement@8 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTChangeDevice(struct DXUTDeviceSettings *,struct IDirect3DDevice9 *,struct ID3D10Device *,bool,bool)" (?DXUTChangeDevice@@YAJPAUDXUTDeviceSettings@@PAUIDirect3DDevice9@@PAUID3D10Device@@_N3@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetMenu@8 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTChangeDevice(struct DXUTDeviceSettings *,struct IDirect3DDevice9 *,struct ID3D10Device *,bool,bool)" (?DXUTChangeDevice@@YAJPAUDXUTDeviceSettings@@PAUIDirect3DDevice9@@PAUID3D10Device@@_N3@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__ShowWindow@8 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTChangeDevice(struct DXUTDeviceSettings *,struct IDirect3DDevice9 *,struct ID3D10Device *,bool,bool)" (?DXUTChangeDevice@@YAJPAUDXUTDeviceSettings@@PAUIDirect3DDevice9@@PAUID3D10Device@@_N3@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__DeleteDC@4 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTSetD3D9DeviceCursor(struct IDirect3DDevice9 *,struct HICON__ *,bool)" (?DXUTSetD3D9DeviceCursor@@YAJPAUIDirect3DDevice9@@PAUHICON__@@_N@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__ReleaseDC@8 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTSetD3D9DeviceCursor(struct IDirect3DDevice9 *,struct HICON__ *,bool)" (?DXUTSetD3D9DeviceCursor@@YAJPAUIDirect3DDevice9@@PAUHICON__@@_N@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__DeleteObject@4 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTSetD3D9DeviceCursor(struct IDirect3DDevice9 *,struct HICON__ *,bool)" (?DXUTSetD3D9DeviceCursor@@YAJPAUIDirect3DDevice9@@PAUHICON__@@_N@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetDIBits@28 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTSetD3D9DeviceCursor(struct IDirect3DDevice9 *,struct HICON__ *,bool)" (?DXUTSetD3D9DeviceCursor@@YAJPAUIDirect3DDevice9@@PAUHICON__@@_N@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SelectObject@8 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTSetD3D9DeviceCursor(struct IDirect3DDevice9 *,struct HICON__ *,bool)" (?DXUTSetD3D9DeviceCursor@@YAJPAUIDirect3DDevice9@@PAUHICON__@@_N@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__CreateCompatibleDC@4 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTSetD3D9DeviceCursor(struct IDirect3DDevice9 *,struct HICON__ *,bool)" (?DXUTSetD3D9DeviceCursor@@YAJPAUIDirect3DDevice9@@PAUHICON__@@_N@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetDC@4 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTSetD3D9DeviceCursor(struct IDirect3DDevice9 *,struct HICON__ *,bool)" (?DXUTSetD3D9DeviceCursor@@YAJPAUIDirect3DDevice9@@PAUHICON__@@_N@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetObjectW@12 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTSetD3D9DeviceCursor(struct IDirect3DDevice9 *,struct HICON__ *,bool)" (?DXUTSetD3D9DeviceCursor@@YAJPAUIDirect3DDevice9@@PAUHICON__@@_N@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetIconInfo@8 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTSetD3D9DeviceCursor(struct IDirect3DDevice9 *,struct HICON__ *,bool)" (?DXUTSetD3D9DeviceCursor@@YAJPAUIDirect3DDevice9@@PAUHICON__@@_N@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__CallNextHookEx@16 référencé dans la fonction "long __stdcall DXUTLowLevelKeyboardProc(int,unsigned int,long)" (?DXUTLowLevelKeyboardProc@@YGJHIJ@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetWindowsHookExW@16 référencé dans la fonction "void __cdecl DXUTAllowShortcutKeys(bool)" (?DXUTAllowShortcutKeys@@YAX_N@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__UnhookWindowsHookEx@4 référencé dans la fonction "void __cdecl DXUTAllowShortcutKeys(bool)" (?DXUTAllowShortcutKeys@@YAX_N@Z)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__MessageBoxW@16 référencé dans la fonction "void __cdecl DXUTDisplayErrorMessage(long)" (?DXUTDisplayErrorMessage@@YAXJ@Z)
1>dxerr.lib(dxerr.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__MessageBoxW@16
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetSystemMetrics@4 référencé dans la fonction "void __cdecl DXUTDisplayErrorMessage(long)" (?DXUTDisplayErrorMessage@@YAXJ@Z)
1>DXUTenum.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__GetSystemMetrics@4
1>DXUTmisc.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__GetSystemMetrics@4
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetClassLongW@8 référencé dans la fonction "void __cdecl DXUTSetupCursor(void)" (?DXUTSetupCursor@@YAXXZ)
1>DXUT.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetAsyncKeyState@4 référencé dans la fonction "bool __stdcall DXUTIsKeyDown(unsigned char)" (?DXUTIsKeyDown@@YG_NE@Z)
1>DXUTcamera.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetForegroundWindow@0 référencé dans la fonction "public: __thiscall CD3DArcBall::CD3DArcBall(void)" (??0CD3DArcBall@@QAE@XZ)
1>dxerr.lib(dxerr.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__GetForegroundWindow@0
1>DXUTcamera.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__ReleaseCapture@0 référencé dans la fonction "public: long __thiscall CD3DArcBall::HandleMessages(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?HandleMessages@CD3DArcBall@@QAEJPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>DXUTgui.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__ReleaseCapture@0
1>DXUTcamera.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetCapture@4 référencé dans la fonction "public: long __thiscall CD3DArcBall::HandleMessages(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?HandleMessages@CD3DArcBall@@QAEJPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>DXUTgui.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__SetCapture@4
1>DXUTcamera.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__PtInRect@12 référencé dans la fonction "public: virtual long __thiscall CBaseCamera::HandleMessages(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?HandleMessages@CBaseCamera@@UAEJPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>DXUTgui.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__PtInRect@12
1>DXUTcamera.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetCursorPos@8 référencé dans la fonction "protected: void __thiscall CBaseCamera::UpdateMouseDelta(void)" (?UpdateMouseDelta@CBaseCamera@@IAEXXZ)
1>DXUTenum.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__EnumDisplaySettingsW@12 référencé dans la fonction "private: long __thiscall CD3D10Enumeration::EnumerateDisplayModes(class CD3D10EnumOutputInfo *)" (?EnumerateDisplayModes@CD3D10Enumeration@@AAEJPAVCD3D10EnumOutputInfo@@@Z)
1>DXUTmisc.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__EnumDisplaySettingsW@12
1>DXUTenum.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetMonitorInfoW@8 référencé dans la fonction "long __cdecl DXUTFindValidD3D10Resolution(struct CD3D10EnumDeviceSettingsCombo *,struct DXGI_MODE_DESC,struct DXGI_MODE_DESC *)" (?DXUTFindValidD3D10Resolution@@YAJPAUCD3D10EnumDeviceSettingsCombo@@UDXGI_MODE_DESC@@PAU2@@Z)
1>DXUTgui.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetKeyState@4 référencé dans la fonction "public: bool __thiscall CDXUTDialog::MsgProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?MsgProc@CDXUTDialog@@QAE_NPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>DXUTgui.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__OffsetRect@12 référencé dans la fonction "public: long __thiscall CDXUTDialog::DrawRect9(struct tagRECT *,unsigned long)" (?DrawRect9@CDXUTDialog@@QAEJPAUtagRECT@@K@Z)
1>DXUTgui.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__InflateRect@12 référencé dans la fonction "public: virtual void __thiscall CDXUTListBox::UpdateRects(void)" (?UpdateRects@CDXUTListBox@@UAEXXZ)
1>DXUTgui.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetCaretBlinkTime@0 référencé dans la fonction "public: __thiscall CDXUTEditBox::CDXUTEditBox(class CDXUTDialog *)" (??0CDXUTEditBox@@QAE@PAVCDXUTDialog@@@Z)
1>DXUTgui.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__CloseClipboard@0 référencé dans la fonction "protected: void __thiscall CDXUTEditBox::CopyToClipboard(void)" (?CopyToClipboard@CDXUTEditBox@@IAEXXZ)
1>DXUTgui.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetClipboardData@8 référencé dans la fonction "protected: void __thiscall CDXUTEditBox::CopyToClipboard(void)" (?CopyToClipboard@CDXUTEditBox@@IAEXXZ)
1>DXUTgui.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__EmptyClipboard@0 référencé dans la fonction "protected: void __thiscall CDXUTEditBox::CopyToClipboard(void)" (?CopyToClipboard@CDXUTEditBox@@IAEXXZ)
1>DXUTgui.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__OpenClipboard@4 référencé dans la fonction "protected: void __thiscall CDXUTEditBox::CopyToClipboard(void)" (?CopyToClipboard@CDXUTEditBox@@IAEXXZ)
1>DXUTgui.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetClipboardData@4 référencé dans la fonction "protected: void __thiscall CDXUTEditBox::PasteFromClipboard(void)" (?PasteFromClipboard@CDXUTEditBox@@IAEXXZ)
1>DXUTgui.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__IntersectRect@12 référencé dans la fonction "public: virtual void __thiscall CDXUTEditBox::Render(float)" (?Render@CDXUTEditBox@@UAEXM@Z)
1>DXUTgui.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetRectEmpty@4 référencé dans la fonction "public: void __thiscall CDXUTElement::SetTexture(unsigned int,struct tagRECT *,unsigned long)" (?SetTexture@CDXUTElement@@QAEXIPAUtagRECT@@K@Z)
1>DXUTmisc.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SystemParametersInfoA@16 référencé dans la fonction "int __stdcall DXUTGetMonitorInfo(struct HMONITOR__ *,struct tagMONITORINFO *)" (?DXUTGetMonitorInfo@@YGHPAUHMONITOR__@@PAUtagMONITORINFO@@@Z)
1>DXUTmisc.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__ShellExecuteW@24 référencé dans la fonction "bool __cdecl DXUTReLaunchMediaCenter(void)" (?DXUTReLaunchMediaCenter@@YA_NXZ)
1>SDKmisc.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__DialogBoxIndirectParamW@20 référencé dans la fonction "void __stdcall DXUTDisplaySwitchingToREFWarning(enum DXUTDeviceVersion)" (?DXUTDisplaySwitchingToREFWarning@@YGXW4DXUTDeviceVersion@@@Z)
1>SDKmisc.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SHGetFolderPathW@20 référencé dans la fonction "void __stdcall DXUTDisplaySwitchingToREFWarning(enum DXUTDeviceVersion)" (?DXUTDisplaySwitchingToREFWarning@@YGXW4DXUTDeviceVersion@@@Z)
1>SDKmisc.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__EndDialog@8 référencé dans la fonction "int __stdcall DisplaySwitchToREFWarningProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DisplaySwitchToREFWarningProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>SDKmisc.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__EnableWindow@8 référencé dans la fonction "int __stdcall DisplaySwitchToREFWarningProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DisplaySwitchToREFWarningProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>SDKmisc.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__CheckDlgButton@12 référencé dans la fonction "int __stdcall DisplaySwitchToREFWarningProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DisplaySwitchToREFWarningProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>SDKmisc.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__IsDlgButtonChecked@8 référencé dans la fonction "int __stdcall DisplaySwitchToREFWarningProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DisplaySwitchToREFWarningProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>SDKmisc.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetDlgItemTextW@12 référencé dans la fonction "int __stdcall DisplaySwitchToREFWarningProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DisplaySwitchToREFWarningProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>SDKmisc.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__GetDlgItem@8 référencé dans la fonction "int __stdcall DisplaySwitchToREFWarningProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DisplaySwitchToREFWarningProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>SDKmisc.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__LoadIconW@8 référencé dans la fonction "int __stdcall DisplaySwitchToREFWarningProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DisplaySwitchToREFWarningProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>SDKmisc.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__SetWindowTextW@8 référencé dans la fonction "int __stdcall DisplaySwitchToREFWarningProc(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)" (?DisplaySwitchToREFWarningProc@@YGHPAUHWND__@@IIJ@Z)
1>dxerr.lib(dxerr.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__MessageBoxA@16 référencé dans la fonction _DXTraceA@20
1>Debug\BasicHLSL10.exe : fatal error LNK1120: 85 externes non résolus

héhéhé le voici le voila ! Beaucoup de DXUT.obj et d'autres .obj ....
Assez étrange
0
cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 3
8 oct. 2007 à 20:26
Supprime els fichiers  dans le dossier debug de ton programe et recompile.
Copie le dossier avant pour pas faire de betises.
Ca donne quoi?.
0
cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 3
8 oct. 2007 à 20:30
user32.lib est inclu dans ton projet?
0
cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 3
8 oct. 2007 à 20:32
win32.lib Aussi?.
0
foulechat Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
8 oct. 2007 à 20:36
Alors en supprimant le dossier Debug sa ne change rien.
Ensuite j'ajoute user32.lib et sa ne change tjs rien
Et en incluant win32.lib il me dit que se fichier est introuvable...
0
foulechat Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
8 oct. 2007 à 20:41
Cela dit en incluant user32.lib je suis tombé à 11 erreurs seulment pour 85 auparavant !
0
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
8 oct. 2007 à 20:45
Ajoute shell32.lib et gdi32.lib, ca devrait baisser un petit peu encore...
win32.lib qu'est-ce-que c'est que ce truc? Jamais vu en C/WinAPI32.
0
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
8 oct. 2007 à 20:48
Un truc au passage : à chaque fois il y a un nom de fonction (par ex. [mailto:__imp__LoadIconW@8 __imp__LoadIconW@8] => LoadIcon).
Cherche la fonction dans le Platform SDK; tout en bas de l'article il est indiqué quelle lib est nécessaire pour cette fonction (dans ce cas par ex. c'est user32.lib).
0
cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 3
8 oct. 2007 à 20:49
Manque juste les lib ,ca va venir.
0
cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 3
8 oct. 2007 à 20:49
C'est quoi les autres erreurs?.
0
foulechat Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
8 oct. 2007 à 20:50
Alors là ! Félicitation ! Ca marche carrément !
j'en éspéré pas tant

Merci je vais tester d'autres exemple voir s'ils fonctionnent tous.
0
Rejoignez-nous