foulechat
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 26 mars 2005StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2007
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8 oct. 2007 à 13:57
foulechat
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 26 mars 2005StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2007
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9 oct. 2007 à 10:00
Bonjour tout le monde !
Alors voila mon probléme :
J'ai acheté le livre "DIRECTX 9 Programmation de jeux 3d"
Je ne compte pas réelement créer un jeu vidéo mais comprendre et savoir utiliser DirectX ayant déja qelques bases de programmations.
Aprés avoir suivi les premières directives (installation de Visual C++ Express Edition, Plateform SDK et enfin le DirectX SDK)
me voici bloqué !
En effet, j'ouvre un exemple du DirectX Sample Browser sous Visual C++ et alors je ne peux le compiler !
Un exemple devrais, il me semble, être opérationel dès son ouverture...
D'aprés mon livre et les indications trouvés sur internet, il faudrait alors donner a Visual C++ les vers les librairies DirectX ou bien du SDK je n'ai pas trop compris.
Tous se que j'ai trouvé (y compris se qu'il y a dans mon livre) n'est qu'incroyable charabia !!!
Impossible de comprendre la manipulation a suivre !
Quelqu'un peut t-il m'aider s'il vous plait ?
Existe-t-il un environement de programmation plus simple ?
J'y ai mis beaucoup de sueur depui plusieur jours !
cs_juju12
Messages postés966Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 4 mars 20104 8 oct. 2007 à 14:36
Il faut comme mentionné indiquer au compilateur dans quels dossiers chercher headers et libs.
Par ex. sous VC 2005:
Project->Properties: Configuration->C/C++->General->Additionnal Include Directories
tu cherches le dossier de DXSDK qui contient les headers et tu le mentionnes dans ce champ.
Idem pour les libs.
foulechat
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 26 mars 2005StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2007 8 oct. 2007 à 14:55
Merci je viens d'essayer mais ça ne marche toujours pas.
lorsque je clique sur le petit signe "play" vert une fenétre d'erreur s'ouvre pour me dir qe mon projet est "obsolète"
suivie de: "Emptyproject - Debug Win32"
Et si je fait Ctrl+F7 pour compiler le rapport d'erreur m'affiche :
1>------ Début de la génération : Projet : EmptyProject, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>EmptyProject.cpp
1>c:\users\foulechat\documents\visual studio projects\emptyproject\emptyproject.cpp(8) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier en-tête précompilé : 'Debug\EmptyProject.pch' : No such file or directory
Le projet EmptyProject étant un projet du DirectX Sample Browser montré par mon livre com le "Hello World" à la sauce DirectX...
cs_juju12
Messages postés966Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 4 mars 20104 8 oct. 2007 à 15:24
Ben pour windows.h tu fais pareil, faut mentionner le dossier où il se trouve; normalement il est livré avec le Platform SDK mais il doit être aussi avec DX seulement où... Fais une recherche de ce fichier sur ton PC. Quant à ton erreur de pch essaye de nettoyer ta solution (Build->Clean Solution) et recompile avec F7.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_juju12
Messages postés966Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 4 mars 20104 8 oct. 2007 à 15:29
En fait excuse-moi, la manip que je t'ai filée est seulement valable pour le projet courant; pour ne pas avoir à le faire à chaque fois mieux vaut lister tes dossiers dans Tools->Options->VC++ Directories, les items Include Files et Library Files. Dans ce cas ca le fera pour tous les projets que tu ouvriras.
foulechat
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 26 mars 2005StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2007 8 oct. 2007 à 15:57
On approche on approche !
La compilation est désormais possible ! Mais pas la génération...
Maintenant il ne trouve pas les librairies ! J'ai pourtant tout indiqué de partout (sauf certainement au bonne endroit )
Dans :
"Projet > propriétés>Editeur de liens>Entrée>Dépendences Supplémentaires" toutes les librairies introuvables pour la génération sont pourtants bien inscrites ici !
La génération bloque donc à la premiére librairie introuvable comme ci-dessous :
1>------ Début de la génération : Projet : BasicHLSL10, Configuration : Debug Win32 ------
1>Édition des liens en cours...
1>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'dxerr.lib'
cs_juju12
Messages postés966Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 4 mars 20104 8 oct. 2007 à 17:43
T'as juste mis le nom je suppose? Ca indiwue d'utiliser cette lib mais pas où elle est (tu peux aussi faire ca dans le code : #pragma comment(lib,"dxerr.lib"))
En fait il faut également préciser le chemin d'accès dans Tools->Options->VC++ Directories sous Library Files, parce que en général c'est pas le même dossier que les headers (y en a un inc et un lib sans doutes).
foulechat
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 26 mars 2005StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2007 8 oct. 2007 à 17:52
Oui tu as raison merci !
Il falé bien indiquer le chemin dans Tools->Options->VC++ Directories sous Library Files .
Mon projet marche donc se cou-ci mais seulement celui la !
Tous les autres exemples DirectX ne fonctionnent pas et affiche des erreurs en rapport avec des ".obj "....
Enfin bon merci a tous et si quelqu'un a une explication concernant le fonctionement unique de se programme je suis de toute ouie !
foulechat
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 26 mars 2005StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2007 8 oct. 2007 à 20:36
Alors en supprimant le dossier Debug sa ne change rien.
Ensuite j'ajoute user32.lib et sa ne change tjs rien
Et en incluant win32.lib il me dit que se fichier est introuvable...
cs_juju12
Messages postés966Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 4 mars 20104 8 oct. 2007 à 20:48
Un truc au passage : à chaque fois il y a un nom de fonction (par ex. [mailto:__imp__LoadIconW@8 __imp__LoadIconW@8] => LoadIcon).
Cherche la fonction dans le Platform SDK; tout en bas de l'article il est indiqué quelle lib est nécessaire pour cette fonction (dans ce cas par ex. c'est user32.lib).