Problème d'espace : comment les supprimer? [Résolu]

allowen 31 Messages postés mardi 25 novembre 2003Date d'inscription 12 janvier 2006 Dernière intervention - 17 août 2004 à 11:32 - Dernière réponse : allowen 31 Messages postés mardi 25 novembre 2003Date d'inscription 12 janvier 2006 Dernière intervention
- 18 août 2004 à 09:41
bonjour à tous,

je veux récupère des données d'une base access et crée une macro avec vba dans excel afin de mettre ces données sur une feuille excel.
Le probleme est la mise en page...
Lorsque je mets :
Worksheets("Feuil1").Cells(2, 2).Value = " " & LesEnreg.Fields("prenom") & " " & LesEnreg.Fields("nom") & " " & LesEnreg.Fields("age")

Tous les champs s'affichent mais le problème est qu'il garde la taille de chaque champ. Par exemple, nous avons le champ nom, qui au sein d'access est limité à 50, j'ai donc mon nom qui s'affiche avec les espaces restants...
A la place de "Achille Talon", j'ai donc " Achille Talon".

Ma question : existe t il un truc, une fonction pour supprimer ces espaces qui me faussent ma mise en page?

Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
cs_thephil 189 Messages postés mercredi 21 août 2002Date d'inscription 19 janvier 2011 Dernière intervention - 17 août 2004 à 14:13
3
Merci
merci de valider les réponses quand la solution est trouvée ! ;-)
c'est pas que je veuille faire l'admin,
mais c'est plus pratique pour ceux qui veulent aider

Allez, on tient le bon bout ....

Merci cs_thephil 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

cs_ITALIA 2169 Messages postés vendredi 20 avril 2001Date d'inscription 30 juin 2009 Dernière intervention - 17 août 2004 à 11:38
0
Merci
c'est un peu normal que t'ai " Achille Talon" à la place de "Achille Talon" car tu fais un = " " & ........

personnellement j'ai pas ce souci.

sinon utilises la fonction Replace mais c pas le top pour les prénoms composés

It@li@
safarijr 23 Messages postés mercredi 28 juillet 2004Date d'inscription 30 mai 2005 Dernière intervention - 17 août 2004 à 11:39
0
Merci
Bonjour,

Essayes de corriger ta ligne d'instruction en mettant :

Worksheets("Feuil1").Cells(2, 2).Value = <s>" " &</s> LesEnreg.Fields("prenom") & " " & LesEnreg.Fields("nom") & " " & LesEnreg.Fields("age")

A bientôt
cs_thephil 189 Messages postés mercredi 21 août 2002Date d'inscription 19 janvier 2011 Dernière intervention - 17 août 2004 à 11:41
0
Merci
tu fais un RTrim(TaChaine) .... et ça va enlever les espaces de droites, donc ça ira pour les noms composés

Allez, on tient le bon bout ....
allowen 31 Messages postés mardi 25 novembre 2003Date d'inscription 12 janvier 2006 Dernière intervention - 17 août 2004 à 14:10
0
Merci
en effet, j'avais trouvé le trim(car en php ça existe) mais je crois que le Rtrim est plus adapté pour les noms composées,

merci pour votre aide

A bientôt
allowen 31 Messages postés mardi 25 novembre 2003Date d'inscription 12 janvier 2006 Dernière intervention - 18 août 2004 à 09:41
0
Merci
Ok, je penserai à valider mais j'ai une question du même ordre mais cette fois-ci avec vbCrLf. J'ai bien un retour à la ligne lors de son utilisation mais le probleme est qu'a chaque fois j'ai un carré qui vient s'incruster, le problème est qu'il est present à l'impression.

Ma question : que faire pour supprimer ce carré?

Merci

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.