Probleme de récéption avec mail()

BelphegorCLC Messages postés 37 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 15 août 2004 à 20:29
BelphegorCLC Messages postés 37 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 16 août 2004 à 09:30
Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme, j'utilise la fonction mail() sur l'un de mes scripts, je l'utilise de manière "banale".

Lors de mes test (effectué par moi meme et d'autre personne) tout se passe bien, je recoi le mail dans la minute qui suis. Mais il arrive que certains usagers ne le recoivent pas (60%) pour des raisons qui me sont inconnues.

Ceci se passe sur tout les explorateurs, totues les boites (hotmail, outlook) et ils n'arrivent pas dans le courrier indésirable.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été tres clair mais en gros j'aimerai savoir si quelqu'un sais ce qui peut provoquer ca, ou bien qui pourrai m'aiguiller sur une piste.
Merci d'avance pour les réponse ;).

2 réponses

jonguignolo Messages postés 92 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
16 août 2004 à 06:22
un petit bout de ton code stp :)
...
voilou sinon jamais u de problème dans ce style mais qui est ton hebergeur? tes mails tu les envoie de chez toi ou d'un hebergeur internet genre lycos :)? si tu le envoie de chez c'est un servezur qui tourne sous quel plateforme? et quel version de php utilise tu? si c'est un serveur perso est ce un serveur genre easyphp, wamp? voila je crois" qu'à partir de la on peu partir sur de bonne base"(R. Virenque
PhPeteur
0
BelphegorCLC Messages postés 37 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
16 août 2004 à 09:30
Mon code n'a rien d'extraordinaire :

mail($email,"Test","texte, blabla\nblabla","from: monemail@mail.com");


Je suis chez un hébergeur pro anglais serverprice.
Fonction mail() activée sans restriction.
J'envoi le mail à partir du serveur, qui tourne sous linux, version php : PHP 4.3.5

Je suis désespéré, je ne voi vrm pas ou ca foire :(

Meric de ta réponse ;)
0
Rejoignez-nous