Je me demande ... ?

Utilisateur anonyme - 15 août 2004 à 11:20
666fr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 19 août 2004 à 00:41
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir a un outil de tchtache basé sur les "question réponses" (fonctionnement du tchat de www.tchatche.com)
j'ai deja essaye d'ecrire ce script en utilisant une base de données, qui serait le pot commun des données où chaque client irait recherches son dialogue) mais ce systemene fonctionne en théorie mais est tres vite saturé lors de la montée en charge.
Aussi, m'est-il venu en tete d'utiiliser des sessions pour stocker les dialogues. Or, si j'ai tout bien compris, la sessions sauvvegarde des information de l'utilisateur coté serveur, mais sauvegarde les info utilisatteur, qui sont des info issues du coté client.
Y aurait il une solution e n PHP poursauvegarder des information ailleurs que dans une session ou en base de données ? Ou bien existerait il des sessions "serveur" (au lieu de stocker dans la session des info accessibles entre 2 acces), stocker des infos acccessibles facilement par ts les clients ?
A tous ceux qui seraient tenté de me réponse d'utiliser une base de données... je leur réponds que j'ai essayé mais que la base est trop vite saturée sur un serveur web (en l'occurrence online.net). par contre, effectivement avec EasyPHP en local, ca marche presque

Merci de vos réponses

Seb

2 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
15 août 2004 à 11:34
Salut!
Les sessions sont sauvegardées sur le seveur. La seule info qui est sauvegardée sur le poste client, dans un cookie (si le client le permet) est l'identifiant de la session (à passer dans l'url si le client ne permet pas les cookies).

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
666fr Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
19 août 2004 à 00:41
et dans des fichiers texte????

]¥[
0
Rejoignez-nous