Comment détecter les simulations de frappe au clavier ?

Résolu
cs_jeandid Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004 - 12 août 2004 à 14:05
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 12 août 2004 à 16:25
Bonjour, je suis en train de réaliser actuellement un logiciel permettant de mesurer sa vitesse de frappe.
Je voudrais éviter les tricheurs qui utilisent le SendKey ou autres keybd_event() pour qu'un logiciel tape automatiquement à leur place.

Pourquoi vouloir éviter les tricheurs ? Simplement parce que ce logiciel va permettre d'établir un concours sur Internet (Zone Dactylo).

Comment, en Delphi, peut-on reconnaître si une touche a été frappée physiquement, ou a été simulée ?

Merci beaucoup, c'est très important pour moi.
Si qqn trouve une vraie solution, je suis prêt à récompenser financièrement, dans mes moyens, cette presonne.
++

1 réponse

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
12 août 2004 à 16:25
Si c'es tun logiciel qui simule la frappe, alors elle sera cadencée. donc tu peux la reconnaitre comme cela : si la vitesse de frappe est toujours la même alors c'est un tircheur.

Mais si le programme utilise des frequences aléatoire il sera plus dûr de le detecter.
Tu peux essayer, sans garantie, de faire un test sur plusieurs personnes tapant ''vraiement'' leur texts, normalement il y a des touches ( espace, entree, maj) ou le dactylo à un relachement de cadence à ce moment, il faudrait alors le canaliser.

Sinon tu peux toujours essayer autre chose mais c'est pas sûr que cela marche : le mieux seraait de bloquer cette fonction de l'api lorsque ton programme est en cours de fonctionnement .

Sur ce, bonne chance
Florent.

Ps aux webmasters : on ne peut pas mettre de code dans une question.

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
3
Rejoignez-nous