Raccourci clavier

Résolu
cs_imanewin32 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004 - 9 août 2004 à 18:41
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 9 août 2004 à 21:07
slt!!!!
je voudrais savoir comment faire pour lier des raccourci clavier à des clicks sur des bouttons
par exemple si l'utilisateur press la lettre'q' c'est comme si il a clicker sur le boutton "quitter"

aidez moi,j'en ai trop besoin
et merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!

11 réponses

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
9 août 2004 à 19:31
wow wow wow
on se calme ....
C'est une bonne réponse, mais peut-etre complexe pour un début

imanewin32> si tu utilise Visual, met simplement un "&" devant le caractere de raccourcis contenu dans le nom de ton bouton

pb résolu?
++

Magic Nono: l'informagicien!
3
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
9 août 2004 à 18:55
quand tu recois WM_KEYDOWN, tu regardes wParam et tu envoie un WM_COMMAND avec id du bouton (par contre ne marche pas avec les dialog, on ne recoit pas ce message)
0
cs_imanewin32 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
9 août 2004 à 19:14
vecchio56> j'ai pas bien compris
est ce que tu peux m'expliquer avec du code 'un exemple'

merci d'avance
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 août 2004 à 19:38
imanewin32 > tu ne voudrais pas apprendre sur du vrai code ?

tu pourras toujours refaire du mfc plus tard, mais pour apprendre c'est vraiment pas l'ideal.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_imanewin32 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
9 août 2004 à 19:52
BruNews > c'est quoi qui n'est pas l'idéal?????????,
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
9 août 2004 à 19:59
BruNews>
pas idéal, certes, mais réinventer la roue à chque fois ne sert pas forcément (et on est pas Chinois !)

mais ça permet au moins un résultat rapide sans perdre du temps sur ces choses que pendant un certain temps on peut considérer comme annexes.

et au moins on peut se consacrer véritablement au probleme que l'on voulait résoudre....

Magic Nono: l'informagicien!

all> à propos, j'attends toujours vos contrib sur le prj interface :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24520

voila un pb intéressant sur lequel se pencher à mon avis....

PS : si ça t'amuse de refaire une interface Win32, BruNews, po de pb:
ce qui est intéressant reste néanmoins la classe CFichierDoc & ses dérivés !!!!

++
Bonne prog à ts !

Magicalement,
Nono.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 août 2004 à 20:07
Je persiste que MFC n'est pas idéal pour apprendre la prog sous Windows. Ce n'est pas en masquant tout qu'on sait plus vite.
On a assez d'exemples sur CS de gens qui ont debute direct sur API et qui se debrouillent tres bien maintenant. On peut comparer avec ceux qui sont restes sur MFC, je ne veux pas etre mechant mais il y a un monde qui les separe.

classe CFichierDoc ??? et qu'en ferais d'un machin pareil, je n'ai rien envie de cacher, je veux que àa aille le plus vite possible et ne pas passer son temps a faire des vtables et alloier de la memoire pour quelques octets qui se mettraient sur la pile en 1 seul cycle processeur.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
9 août 2004 à 20:16
rien à cacher !!!!

CFichierDoc :
une classe interface afin de générer toute sortes de documents depuis nos sources : txt / html / rtf / word / chm / pdf / ...

Franchement BruNews, je crois réellement que ce projet à bcp d'intéret....

car il nous faut bien faire des sorties à nos soft

et curieusement, le tout console semble d'un autre siecle et laborieux à exploiter

imagine toi créer en sortie de ton soft un beau chm ou un beau rtf avec les dessins et explicatifs et tout, prèt à imprimer...

Sortons le meme directement sur imprimante me diras-tu C po + dur...
Je te propose de commencer par le commencement...

Magicalement,
Magic Nono: l'informagicien!

Au fait, je trouve vraiement magnifique toutes ces personnes qui on commencé avec Win32 et il est vrai qu'avec la connaissance des rouages, on sait beaucoup mieux faire les choses
mais évitons de rebuter immédiatement tous les nouveaux...

cordialement...
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 août 2004 à 20:25
Alors je vais t'affranchir de suite.
J'ai le tout dernier Macromedia RoboHelp 5.1 et il me fait deja tout ça a la perfection et malgre cela les fichiers d'aide ne sont vraiment pas mon fort. c'est tout dire que vraiment ça ne m'interesse pas trop. En plus quel marche potentiel ?
Desole mais me semble avoir mieux en vue et dans ma branche.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
9 août 2004 à 20:34
k

utilisation potentielle :

uniformiser tous les sources de CS !!!

et qu'elles soient correctement commentées !!!!!

comme ça on arreterait de s'escrimer à chaque fois....

(les sources passeraient juste à la moulinette une fois....)

[certes ça risque de vous faire revoir un détail important : la taille max des sources 500k, C juste ! ]

et oui, une grosse source bien commenté prend un peu plus de place et ça n'empeche pas tourner tout aussi vite

Bye
Magic Nono: l'informagicien!

Au fait, MacroMedia , C ke pr les aides....
je te parle des sorties de véritables résultats,
pas uniquement de ce que MP fait!
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 août 2004 à 21:07
imanewin32>
voila, vecchoi56 t'a servi:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25293
pour ton unique instance en mfc.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
Rejoignez-nous