Gestion de flux et socket

psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 7 août 2004 à 01:17
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 7 août 2004 à 22:41
Bonjour,
Je suis en train de programmer un logiciel en c++ sous dos de prise de control à distance sécurisée (dialogue crypté, envoit de captures d'écran compressé...). le probleme c'est que j'ai besoin de rediriger le flux de sortie vers la socket, cad que quand j'exécute un programme, ce que le programme renvoit et envoyé à l'utilisateur distant, ou au moins récupérer le résultat dans une variable. J'aurais besoin d'aide pour faire cela.
On m'a dit que c'était possible avec un pipe, quelqu'un pourait m'expliquer comment ca marche en détail et me donner des exemples ?
Merci beaucoup
Psykocrash

3 réponses

cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
7 août 2004 à 18:09
ben j'ai l'impression que tu veux mal t'y prendre. si j'ai bien compris, tu veux creer tout un tas de programmes annexes avec lesquels ton prog principal va fonctionner, et rediriger alors leur sortie standard vers le socket du prog principal. bon remarque si l'OS est unix, contine comme ca, et effectivement cree des pipes pour faire ca (createpipe, mais tu auras besoin de rediriger la sortie standard du prog que tu lances vers l'entree standard du prog principal; fais une recherche sur ca)...
en revanche, si l'OS est windows, l'idée est super mauvaise. répartis tes progs annexes en DLLs et non pas en programmes, et la t'as juste a lancer telle fonction de la DLL, et a toi de gérer au sein de ton programme comment c'est utilisé (ca revient alors au fait que tous tes progs sont contenus dans le prog principal, dc t'as pu ce probleme).
voila, si ca a pu t'aider et/ou t'éclairer...
a+ ;)
0
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
7 août 2004 à 19:23
le probleme c'est que ce ne sont pas mes programmes qui vont etre lancés. En fait, mon logiciel de prise de controle offre une option invite de commandes (j'exécute les commandes avec system()), mais je doit lui renvoyer les résultats. comment faire ?
0
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
7 août 2004 à 22:41
system("prog > 'salut.txt'") va rediriger la sortie de prog dans le fichier salut.txt, apres quoi ton prog principal peut analyser le fichier texte (je crois ke la syntaxe la est correcte, mais j'en suis pas sur, dc a vérifier...)
sinon tu peux effectivement creer un pipe pour rediriger la sortie standard d'un prog vers ce que tu veux. fais une recherche sur le site et/ou google avec le mot clé createpipe, vu que personnellement je peux pas t'en dire plus...
a+ ;)
0
Rejoignez-nous