Hauteur des items d'une listBox [Résolu]

cs_hsmr 20 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscription 11 juillet 2008 Dernière intervention - 5 août 2004 à 11:54 - Dernière réponse : cs_hsmr 20 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscription 11 juillet 2008 Dernière intervention
- 5 août 2004 à 12:42
Bonjour !!!

Comment faire pour augmenter la hauteur des items d'une listbox ?
j'y arrive pour les items sélectionnés à changer la couleur et la hauteur du cadre de selection
if ( (ea.State & DrawItemState.Selected) == DrawItemState.Selected )
ea.Graphics.FillRectangle(new SolidBrush(Color.Turquoise),ea.Bounds.X, ea.Bounds.Y, 116, imageList.ImageSize.Height);
mais pas pour augmenter la taille quand ils ne sont pas sélectionnés (la taille de l'item lui même)

merci !
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
cs_hsmr 20 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscription 11 juillet 2008 Dernière intervention - 5 août 2004 à 12:42
+3
Utile
Ca marche!
En fait, il fallait mettre
DrawMode = DrawMode.OwnerDrawVariable;
au lieu de
DrawMode = DrawMode.OwnerDrawFixed;
(apparemment, il prend la valeur par défaut, pour cette dernière, puisque tous les items ont par conséquent la même hauteur).
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais je pense que ça répond à mes besoins.
Merci.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_hsmr
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2004 à 12:08
0
Utile
le controle ListBox possede une prorpiété ItemHeight il me semble

Cocoricoooooooo !!!!
Commenter la réponse de cs_coq
cs_hsmr 20 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscription 11 juillet 2008 Dernière intervention - 5 août 2004 à 12:17
0
Utile
Oui, merci!
Mais je possède un objet ListBoxImage qui dérive de listBox.
Dans mon form, j'instancie cet objet et c'est dans mon form que j'ajoute mes items.
Dans le constructeur de mon objet ListBoxImage, j'ai :
DrawMode = DrawMode.OwnerDrawFixed;
this.ItemHeight = 400;
mais rien ne se passe justement. Mes items ont toujours la hauteur par défaut.
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2004 à 12:20
Commenter la réponse de cs_coq
cs_hsmr 20 Messages postés samedi 8 novembre 2003Date d'inscription 11 juillet 2008 Dernière intervention - 5 août 2004 à 12:25
0
Utile
Lorsque je mets la valeur à 50, mon listbox ne ressemble à rien (c'est comme si j'avais 0 comme valeur). En fait, dès que j'ai la ligne this.ItemHeight = ..., mon listbox n'est presque plus visible.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.