Si un item est sélectionné dans une listbox

Résolu
thibaultlavoisey Messages postés 11 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 17 août 2011 à 15:42
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 août 2011 à 21:35
bonjour,

je travaille actuellement sur un projet Application Windows Forms, qui à pour but de permettre de visualiser le texte que l'on a écrit dans une textbox sous la police que l'on a sélectionné dans une listbox. Le projet permet aussi d'ajouter/supprimer une police.

je code actuellement le bouton de suppression. j'essaye d'appliquer une condition, à savoir avant de supprimer un élément de la listbox, il faut vérifier qu'un élément a bien été sélectionné.

j'ai donc fais :
if (listbox.SelectedItem)
{
...
}

mais j'ai une erreur : Impossible de convertir implicitement le type 'object' en 'bool'. Une conversion explicite existe (un cast est-il manquant ?)

et je n'arrive pas à la résoudre..

toute aide est la bienvenue :)

amicalement,
A voir également:

23 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
17 août 2011 à 15:54
Hello,
listbox.SelectedItem te retourne un objet, et non un booléen.
Pour l'utiliser dans une condition if, il faut rajouter une comparaison.


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
Rejoignez-nous