Sous-menu Flash avec effets

niconaldo Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004 - 5 août 2004 à 08:22
1p2p Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 3 janv. 2006 à 15:33
Bonjour à tous,

Je fais un menu en Flash, dont certains onglets possédent un (voire deux) sous-menu(s).
Le menu (horizontal) est affiché en permanence et je souhaite voir apparaitre les sous-menus (horizontaux eux aussi) avec un défilement de haut en bas, et l'inverse quand ils se retirent.
J'ai fait un clip pour chaque sous-menu, dans lequel j'ai groupé tous mes liens pour pouvoir les animer. Le clip est simple, le sous-menu descend, s'arrête et remonte (quand on lui demande en prog.)
Je veux faire en sorte que chaque sous-menu remonte dans plusieurs cas :
1)la souris sort de ce sous-menu (onRollOut)
2)je veux faire afficher un autre sous-menu
3)je sors complétement du menu

Je rencontre plusieurs problèmes. Déjà, il ne semble pas possible de gérer la sortie de la souris sur _root (c.a.d. _root.onRollOut). Ca marche en faisant this.onRollOut (et encore seulement dans un clip), mais j'ai du mal à voir ce que représente "this" dans ce contexte. De plus, cette fonction (this.onRollOut), que j'ai mise uniquement sur l'image où le menu est abaissé, semble être appelée sur chaque image...

J'espère être assez clair dans mes explications. Je n'utilise peut-être pas la bonne méthode pour ce que je veux faire, en tout cas merci d'avance pour votre précieuse aide...

2 réponses

1p2p Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
3 janv. 2006 à 15:33
ba voial jsui informaticien en licence. Donc parfois jai bsoin daide et jpeu aidez ossi dc me voici
0
1p2p Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
3 janv. 2006 à 15:33
ba voial jsui informaticien en licence. Donc parfois jai bsoin daide et jpeu aidez ossi dc me voici

moi jariv mm pa a faire un menu a onglet dc c pa cool
0
Rejoignez-nous