Entree du port parallele

bertrandbasch Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004 - 4 août 2004 à 11:22
cm16 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 janv. 2006 à 11:06
Je fais actuellement des essais sur le port parallele. JŽarrive sans probleme a ecrire sur le port de donnees.
Mon probleme est maintenant dŽutiliser le port en tant quŽentree. Je veux pour cela utiliser le registre de statut.
JŽai essaye de connecter la broche 12 (paper out) a la masse etant donne quŽau repos elle est dans un etat de +5V (je crois que c du a la resistance de tirage) mais lors de la lecture je ne detecte aucun changement du registre.
Est ce que quelquŽun pourrait mŽaider? Faut il activer un bit dans le registre de controle?
Merci pour votre aide.

3 réponses

_jerome_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
24 août 2004 à 11:24
moi je cherche encore à écrire sur le port parallele. pourrais-tu me dire comment tu fais ?
0
bertrandbasch Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
30 août 2004 à 17:24
Telecharge la libraire et les codes sources. Avec ça tu peux faire tout ce que tu veux.
Il y a un exemple en c simple d'utilisation.

http://www.logix4u.net/inpout32.htm

Si question pas de prob
0
cm16 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 janv. 2006 à 11:06
Bonjour, je ne sais pas si tu es au courant, mais moi j'ai chercher pas mal de temps. Alors je te dis ce que j'ai fait.
Voila, je développe un logiciel de CNC et j'ai utilisé toutes les bibliothèques que j'ai trouvée sur la toile. Mais aucunes d'entres elles ne voulaient fonctionner. J'en ai créé une, et là également elle ne fonctionnait pas.
J'ai vérifié mes ports. Mon imprimante est connectée sur le port USB. Mais une chose que je n'avais pas vu, c'est que j'ai egalement OLIFAX, qui lui, avait installé un port imprimante sur le port // LPT1. Je l'ai désinstallé et là miracle, cela fonctionne. Alors des fois il ne faut pas cherché bien loin !
0
Rejoignez-nous