Changer l'Ip d'une carte reseau

LittleJC Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 4 août 2004 à 10:53
duss44 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 6 août 2004 à 18:24
Bonjour,
j'aimerai avoir le code en C pour Visual C++ 6 qui permet de changer l'adresse ip de la carte réseau.

Le code suivant permet de le faire en VB !!!
j'ai essayé de le mettre dans un ocx.. seul problème c que je le mets en complément d'autre ce qui fait que ca plante entre vb et visual C.. donc je me dis que si j'avais que du C ca serait mieux.

Pour ce que ca interesse je peux dire comment utiliser la fonction à partir du programme C. Le code fonctionne correctement seul hic comme je l'ai dit il faut l'utiliser en cliquant sur un bouton par exemple.

a+

Little JC

Dim Adapter As Object
Dim tmpStr As String

Dim ipaddr As Variant
Dim subnet As Variant
Dim gateway As Variant
Dim tmpVariant As Variant

Dim RetVal As Integer

Set Adapter = GetObject("winmgmts:Win32_NetworkAdapterConfiguration=0")


ipaddr = Array(IpAdresse)
subnet = Array(IpSousReseau)
gateway = Array(IpPasserelle)


'Set your adapter to a static IP address
RetVal = Adapter.EnableStatic(ipaddr, subnet)

If RetVal = 0 Then
'Set your gateway
RetVal = Adapter.setgateways(gateway)
If RetVal = 0 Then
'Set your DNS
RetVal = Adapter.SetDNSDomain("myDnsName")
End If
End If

5 réponses

duss44 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
5 août 2004 à 13:25
Je suis amateur de ta solution en c mais je n'ai pas trouvé je suis donc passer par la base de registre on peut retrouver les adaptateurs puis leur attribuer une ip, un masque, et un gateway

Il y a toujours qqch à apprendre d'une personne
0
LittleJC Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
5 août 2004 à 13:28
ba je veux bien les Clé ca m'éviterai que je recherche .. pour le moment je base mes recherches sur autre chose.. Car j'arrive pas à trouver ca .. Et en s'amusant avec la base de registre ca pose pas trop de pb ???
0
duss44 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
5 août 2004 à 22:08
la base de registre j'ai un peu galérer mais j'ai qd même réussi ya pas mal d'ex sur le forum.
bon alors attention ...
dans:
SOFTWARE\\Microsoft\\WindowsNT\\CurrentVersion\\NetworkCards\"X" il y a le nom de tes interfaces+une clef "Service Name" qui sert à faire le lien avec l'autre clef ci dessous et donc avoir les infos genre (ip,masque,gateway...) . La clef "Service Name" ressemble à {truc-bidule-machin}
ensuite:
SYSTEM\\CurrentControlSet\\Services\\{truc-bidule-machin}\\
tu as toutes tes infos réseaux

bon le mieux c'est de regarder :)

si tu as des questions...

Il y a toujours qqch à apprendre d'une personne
0
LittleJC Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
6 août 2004 à 15:50
Merci pour les infos.

j'ai essayé j'ai mm trouvé autre chose en ce qui concerne le DNS.

Enfait tout les changements se font bien dans la base de registre mais il n'y a que le DNS qui se modifie vraiment lorsque je fais un ipconfig en console.

A mon avis le fais de modifier la base de registre ca permet de faire les changement au reboot de la machine à moins qu'il y ai une valeur à modifier pour que le systeme le prenne en compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duss44 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
6 août 2004 à 18:24
Personellement les changements se font instantanément et effectivement il y a toute la config réseau

Il y a toujours qqch à apprendre d'une personne
0
Rejoignez-nous