Convertir un PDF en CSV ou TXT

Malokoxis Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 13 févr. 2017 à 14:53
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 févr. 2017 à 22:37
Bonjour,
Après pas mal de recherche, je me tourne vers vous car je souhaite convertir un fichier PDF contenant du texte et un tableau, en fichier CSV si possible, sinon en fichier text, sans avoir ou ouvrir manuellement un autre logiciel.
J'ai essayé avec PDFtoText, amis ma ligne de commande doit être fausse (je n'y connais pas grand chose de envoie de ligne de commande) car je n'ai pas de résultat.

Dim NomFichierEntrée
    NomFichierEntrée = TxtFolder.Text & "\" & File1.Filename

Dim NomFichierSortie
    NomFichierSortie = Left(File1.Filename, Len(File1.Filename) - 4) & ".txt"

Shell "C:\Program Files (x86)\PDF Technologies\PDF to Text\PDFToText.exe NomFichierEntrée NomFichierSortie", vbNormalFocus

Voici un exemple d'un fichier PDF à convertir : http://www.itu.int/en/ITU-R/terrestrial/brific/BRIFIC/Article11-Index/ific2834.pdf

Merci de votre aide

Malo
A voir également:

2 réponses

Malokoxis Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 2
17 févr. 2017 à 12:58
Bonjour

personne n'aurait une petite pistes?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
17 févr. 2017 à 22:37
Bonjour
On trouve sur la toile de nombreux outils gratuits pour faire de telles extractions.
La "gratuité" n'étant pas toujours forcément "innocente", je ne cours personnellement pas le risque de ces téléchargements.
L'outil dont tu parles est dans ce cas. Il est normalement accompagné de son mode d'emploi dont la lecture devrait t'éclairer.
Attention toutefois :
ces extracteurs de texte ne sont pas toujours capables :